Cette année, l’organisation a été portée par l’association du Don du sang de Cayres, comme un clin d’œil à l’histoire, puisque cette marche avait été créée en 2004 par cette même association.
Les coureurs répondent présents
Ce sont 266 participants, dont 221 marcheurs et 45 vététistes qui ont répondu présents et ont participé à un des cinq parcours adaptés à tous les niveaux : 3, 8 et 16 km pour les marcheurs, 25 et 40 km pour les cyclistes. La météo, couverte, mais sans pluie, a permis à chacun de profiter pleinement de cette matinée sportive.
Après l'effort, le réconfort
À l’arrivée, un repas a rassemblé 220 convives, affichant complet, dans une atmosphère festive animée par Betty et Jeff. Leur répertoire de chansons françaises a même inspiré quelques participants à monter sur scène, pour des moments de partage et de bonne humeur.
Les bénévoles ont eu l’honneur d’accueillir pour le repas le député Jean-Pierre Vigier, invité par le maire de la commune, Ludovic Gire, pour partager ce moment fort de la vie locale.
Marcher pour la bonne cause
Mais cette journée allait bien au-delà de la randonnée : les bénéfices sont reversés à l’association "Renan, l’étoile qui sait rire". Basée à Brioude, l’association qui œuvre dans la lutte contre les cancers infantiles. Leur stand et le discours de leur dynamique présidente, Sophie, empreints de sincérité et d’émotion, ont profondément touché les participants, venus marcher pour une cause qui donne du sens à chaque pas. Cet événement n’aurait pas pu être une telle réussite sans la précieuse mobilisation des associations locales.
Une journée placée sous le signe du souvenir, de la solidarité et de la générosité. Rendez-vous l’an prochain pour continuer, ensemble, cette belle aventure humaine.