Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
6 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Loin d'avoir des bâtons dans les roues des cyclistes altiligériens

, Mise à jour le 11/05/2025 à 14:00

Le jeudi 1er mai a eu lieu le traditionnel "Prix de la gare" de Brioude. Huit coureurs de l'Union Cycliste Le Puy-en-Velay (UCPV) ont fait le déplacement jusqu'à la sous-préfecture de Haute-Loire

Hugo MAURIN en "U13", Noé et Robin LOPEZ, Mathis TALLARON, Joan GENTES, Dorian ANDRE, Lucas SEUX et Fabrice COLLY pour les "U19" et "Seniors". Tels sont les noms des courageux sportifs. 

Pour Hugo, le départ était donné à 13 h pour 3 tours de circuit (soit 14 km). Une échappée de trois coureurs se constituait rapidement pour ne plus être rejointe et c'est au sprint qu'ils allaient se départager la victoire. Hugo terminait 3ᵉ et 2ᵉ au classement du championnat de Haute-Loire.

Des jeunes qui en ont plein les mollets.
Des jeunes qui en ont plein les mollets. Photo par DR

Une lourde chute qui change la donne

La course des "Séniors" et "U19" s'élançait à 15 h pour 16 tours de circuit (75 km). L'ensemble de l'équipe parvenait à se maintenir au sein du peloton, qui n'avait pas décidé de musarder au soleil à plus de 41 km/h de moyenne.

Malheureusement, Noé allait être victime d'une chute sévère nécessitant une évacuation. Refroidis par la chute de leur ami, ses équipiers n'allaient plus pouvoir influencer la fin de course. Joan Gentes se consolait néanmoins avec une 3ᵉ place en "U19".

Parlez-vous VTT ? 

L'UCPV avait délégué deux de ses meilleurs jeunes "U13" sur une nouvelle manche du "Trophée Régional du jeune Vététiste" qui se déroulait sur le domaine de "Plaine de Joux" à Passy, pays du Mont Blanc en Haute-Savoie.

Lors de la première journée dédiée à la descente sur un parcours très technique et glissant, Hugo Maurin finissait 8ᵉ et Noé Cayroche 52ᵉ malgré quatre chutes. Sur la deuxième journée, Hugo remportait la victoire et Noé terminait 36ᵉ.

Au général, sur les 80 participants, Hugo était 3ième, sur le podium tandis que Noé se classait 42ᵉ.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider