Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
14 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Chocs en série en Haute-Loire : tracteurs, arbre et chevreuil au cœur des accidents

, Mise à jour le 28/04/2025 à 11:15

Ce vendredi 25 avril, le département a connu une série d'accidents aussi variés qu'inattendus. Des collisions sur la route, un grave accident de bûcheronnage et l’intervention des secours à plusieurs reprises ont rythmé cette journée mouvementée.

Somnolence et freinage brusque

Un accident matériel s’est produit aux alentours de 16h à Costaros, impliquant une voiture et un tracteur. La conductrice du véhicule léger, apparemment souffrante, se serait assoupie au volant. Elle s’est déportée sur l’autre voie et a percuté un engin agricole. Un constat amiable a été établi. Le véhicule a été pris en charge par un garage local.

Au même moment, vers 16, au Monastier-sur-Gazeille, peu après le viaduc de la Recoumène, une collision s’est produite entre deux véhicules sur la route en direction du Crouzet. La conductrice du premier véhicule, âgée de 79 ans, a ralenti à cause d’un tracteur. Le conducteur du second véhicule, âgé de 74 ans, n’a pas anticipé le freinage, provoquant un emboutissage. La première voiture a pu repartir malgré des douleurs au poignet pour sa conductrice, tandis que le second véhicule a dû être remorqué.

Un arbre lui tombe sur la tête

Un accident domestique s’est produit vers 16h30 au Chambon-sur-Lignon, sur le chemin du Suc Allard. Un homme de 52 ans a été gravement blessé après avoir reçu un arbre sur la tête lors d’une opération de bûcheronnage. Un autre bûcheron présent sur place a assisté à la scène, il semblerait que la victime ait fait preuve d’inattention. Un test d’alcoolémie a révélé un taux positif de 0,21 mg/l d’air expiré. L’homme a été transporté au centre hospitalier de Firminy.

Collision avec un chevreuil

À Salzuit, sur la RD41, un accident impliquant un deux-roues et un animal sauvage s’est produit vers 22h30. Un motard de 40 ans a percuté un chevreuil, perdant ensuite le contrôle de son engin. L’animal a été retrouvé mort en amont sur la chaussée. Le conducteur a été évacué vers le centre hospitalier de Brioude. La DIR est intervenue pour nettoyer la chaussée, et la circulation a été rétablie vers minuit.

 

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider