Ce vendredi 26 avril au stade Massot, les tribunes vibraient au rythme des encouragements des supporters ponots. Percussions, vuvuzelas et chants résonnaient pour soutenir Le Puy Foot vers la montée en National 1.
Dès les premières minutes, Le Puy Foot se montre rapidement dangereux, avec plusieurs belles occasions, notamment à la 32e minute, où une tentative est contrée in extremis par le gardien fréjusien, offrant un corner aux Ponots. Fréjus réplique dans la foulée, mais le gardien du Puy réalise un superbe arrêt à la 37ᵉ minute pour préserver le score.
À la mi-temps, le score est de 0-0, malgré un match animé et ouvert. Dans les tribunes, on garde espoir : « Nous ne sommes pas inquiets, ils marquent à la fin », glisse un supporter confiant.
Les pontos ont créé de nombreuses occasions
Photo par Fanny Gimenez
Une seconde période électrique
Dès la reprise, l’intensité monte d’un cran. Les Ciel & Blanc continue de pousser et se procure une belle opportunité à la 61ᵉ minute, mais le score reste inchangé.
Le match reste tendu et rythmé. Les deux équipes se battent sur chaque ballon. À la 70ᵉ minute, le gardien ponot s’illustre à nouveau avec un arrêt décisif. À la 75e, Fréjus frôle l’ouverture du score, stoppée in extremis par une défense héroïque et un gardien en grande forme.
Malgré cinq minutes de temps additionnel, rien ne changera. Le score final reste à 0-0. Certains repartent déçus « au moins, on n'a pas perdu » déclare un supporter, d’autres, plus optimistes, lancent : «le match était intéressant » ou bien « Ça va le faire. »
« À défaut d’être sur une série de victoires, on est sur une série d’invincibilité »
Ce match nul laisse encore une belle opportunité au Puy Foot de monter d’une division, « globalement, il nous faut deux nuls et une victoire pour boucler la saison. On a coché un nul ce soir, on continue d’avancer », confie Stéphane Dief, coach de l’équipe.
Lucidité et persévérance
Stéphane Dief reste mesuré : « On ne fait pas un grand pas en avant, mais celui-ci aurait pu mal tourner. » avant d’ajouter : « à défaut d’être sur une série de victoires, on est sur une série d’invincibilité. » Après dix succès consécutifs, ce nul laisse toujours le club en tête.
Tyrone Sakho, joueur du Puy Foot, partage lui aussi ses impressions : « Il y a toujours un peu de déception, mais on a des objectifs collectifs. On reste premiers, on est leader. » Puis il conclut : « C’est un travail collectif, le fruit des efforts qu’on fournit toute la semaine. »
Rendez-vous au prochain match
Le second du classement l’AS Cannes s’impose finalement 7 à 0 face à Bergerac, mais reste à six points du Puy Foot. Le suspense reste donc entier. Les résultats de cette soirée pourraient bien ouvrir les portes de la N1… Le prochain rendez-vous est fixé dans une semaine à Chasselay (Rhône).