Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
1 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Des performances plein les mollets... mais aussi des crampes

, Mise à jour le 23/04/2025 à 15:00

Dimanche 20 avril, la 3ᵉ manche de la "Coupe AURA VTT", organisée par le Club Cycliste de Die, avait lieu à Die dans la Drôme. Sous un beau soleil et sur un très beau circuit bien que rendu glissant par les dernières pluies, les coureurs de l'UCPV ont connu des fortunes diverses.

En "U15", Matthias Vidal Souveton prenait un bon départ dans le "Top 10" mais chutait assez lourdement. Il réalisait néanmoins ensuite une belle remontée pour terminer 14ᵉ. Chez les "U17", favori après ses deux victoires, Sacha Ollier devait laisser la tête de course suite à une crevaison. Le temps de rallier la zone technique pour pouvoir changer de roue, il ne pouvait malheureusement remonter qu'à la 19ᵉ.

Une chute et une victoire

En "U19", Louane Michel Pontvianne prenait un excellent départ, mais elle chutait également et devait repartir en dernière position. Elle allait cependant faire une belle remontée pour terminer 3ᵉ. En "U19" encore, Timeo Armand prenait le commandement dès le départ et s'imposait avec deux minutes d'avance sur ses poursuivants

Dans la dernière course, celle des élites, Sacha Bert prenait un départ rapide au sein du groupe de tête et parvenait à gérer son effort pour finir à une belle 8ᵉ place au scratch et 4ᵉ de sa catégorie des "U23". Prochain rendez-vous pour l'équipe, la "Coupe de France" à Guéret dans la Creuse.

Photo par DR

Un autre style de boyaux 

Le traditionnel "Grand Prix d’Issoire" dans le Puy-de-Dôme, avait lieu sur un circuit tracé dans les rues de la ville. Fabrice Colly, parvenait à rester au chaud dans le peloton. Il bouclait les 70 kilomètres de course en 37ᵉ position sur près d'une centaine de coureurs. Une très belle performance, à près de 45 km/h de moyenne.

Des vélos du 43 dans le premier département 

Lundi 21 avril, d'autres coureurs de l’UCPV, Lucas Seux, Robin et Noë Lopez, ainsi que Dorian André avaient rendez-vous au "Grand Prix de Villette-sur-Ain" dans l'Ain, un circuit assez vallonné où une soixantaine de coureurs étaient engagés.

Les représentants de l’UCPV, bien placés dans le peloton, résistaient aux accélérations brutales. Dorian André réussissait à rester dans le groupe de tête, disputait le sprint pour la 3ᵉ place, mais terminait finalement 11ᵉ.

Noé Lopez, à l’aise dans les montées, finissait 32ᵉ. Robin Lopez et Lucas Seux, terminaient respectivement 39ᵉ et 40ᵉ.

 

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider