Le rapport de la gendarmerie fait état d'un accident de la route sans gravité qui s'est déroulé, dimanche 20 avril, à Vergongheon. Si trois véhicules étaient impliqués, des insultes aussi.
Dimanche 20 avril, un accrochage entre trois voitures s'est passé sur la commune de Vergongheon, sur la route départementale 17, aux alentours de midi.
D'après la description de la gendarmerie, un homme de 47 ans, au volant d'une Citroën, se dirigeait en direction de Brassac-les-Mines. À son bord, deux passagers mineurs. Il est suivi par une Golf conduite par un homme de 32 ans et une Jaguar, pilotée par un conducteur de 33 ans.
"En colère, les deux conducteurs bloquent de concert la circulation au premier véhicule"
Ces deux derniers, estimant que le conducteur de la Citroën ne roule pas assez vite, entament une manœuvre de dépassement. Sans raison expliquée, le propriétaire de la Citroën fait un écart sur la gauche et percute légèrement la Golf. "En colère, les deux conducteurs bloquent de concert la circulation au premier véhicule", explique la gendarmerie.
Pris de panique, le quarantenaire s'immobilise sur la chaussée. Il fait alors face à attitude "agressive", dixit les mots des forces de l'ordre, de la part du conducteur de la Jaguar. Si bien que le "fauve" sera intimé à calmer ses ardeurs déplacées, notamment en présence de personnes mineurs.
Un constat à l'amiable terminera l'aventure.