Avarie mécanique pour un camion grumier
En début de matinée, un peu avant 8 h, un camion grumier au départ de la scierie de Chouvy a été contraint de s’arrêter brusquement dans un rond-point de la zone de Blavozy, en raison d'une avarie mécanique. Une pièce stabilisatrice du chargement a cédé, forçant le conducteur à immobiliser immédiatement le véhicule. Les gendarmes sont intervenus pour sécuriser la zone et réguler la circulation. Un autre camion a été dépêché sur place pour assurer le transfert du chargement.
Perte de contrôle
Un peu plus tard, vers 9 h, à Beaumont, sur la D20, une conductrice âgée de 35 ans a perdu le contrôle de son véhicule après un freinage brusque sur une chaussée humide. Sa voiture a fini sa course dans un fossé. Elle a été transportée à l’hôpital de Brioude pour des examens de contrôle.
Dans l’après-midi, vers 15 h, une jeune conductrice de 18 ans a également perdu le contrôle de son véhicule sur une chaussée glissante. Le véhicule a terminé sa course dans un fossé, sans percuter d’obstacle. La conductrice est parvenue à sortir seule de sa voiture. Sa passagère, âgée de 59 ans, souffrant de douleurs cervicales, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée au centre hospitalier Émile Roux.
Stoppé par la clôture
Toujours ce mardi, vers 9 h, au lieu-dit Chazelle, commune de Saint-Didier-en-Velay, un automobiliste de 36 ans a quitté la route pour des raisons encore indéterminées. Son véhicule a terminé sa course à moitié sur la chaussée et dans une clôture de jardin. Aucun blessé n’est à déplorer. Un constat sera établi concernant les dégâts à la clôture.
Accident de travail aux Villettes
Un accident de travail s’est produit aux carrières du groupe Moulin, aux Villettes, en début d’après-midi, aux alentours de 14 h. Un salarié d’une entreprise sous-traitante, âgé de 29 ans, a été blessé au coude alors qu’il tentait de débloquer une foreuse sur le site. Les pinces de la tige de la foreuse se sont refermées sur son coude, provoquant deux plaies importantes. Pris en charge rapidement, il a été transporté au centre hospitalier de Firminy.