Massage, méditation, réflexologie, thérapeutique pour bébé, espace rencontre pour les parents... L'espace poétiquement nommé "Petit bourgeon d'amour" effectue ses portes ouvertes, ce samedi 5 avril à partir de 10 heures et jusqu'à 16 h 30.
Installée au 17 du boulevard Gambetta, l'idée de cette bulle de douceur est de procurer aux parents et à leur bébé une parenthèse de sérénité.
Orianne, patronne de Petit bourgeon d'amour... et cultivatrice de bien-être.
Photo par Cat Vigouroux
"Je propose des services de massage bien-être pour les femmes enceintes à partir du 4ᵉ mois de grossesse, explique Orianne, fringante patronne du Petit bourgeon d'amour. Je pratique également des massages post-natal dans la première année après l'accouchement, ainsi que le thérapeutique bain bébé jusqu'au 21ᵉ jour du bébé".
À noter qu'Orianne a été formée par Sonia Krief, la créatrice de ce soin, à l'école du bien Naître à Paris.
Un bourgeon prêt à devenir un arbre de quiétude
Accompagnante périnatale et titulaire du diplôme d’État d’Auxiliaire de puériculture, Orianne est spécialisée dans les soins pour les futures et jeunes mamans, ainsi que les tout-petits.
Elle précise en ce sens : "Je suis auxiliaire de puériculture depuis 13 ans. Auparavant, j'ai travaillé en maternité, en salle d'accouchement et en néonatalogie".
Orianne termine à ajoutant par ailleurs : "Il y a aussi des séances individuelles d’initiation au massage bébé de 2 à 7 mois, d’initiation à la Réflexologie émotionnelle pour les enfants de 0 à 10 ans, ainsi que des ateliers de groupe". Un vrai instant hors du temps, immergé dans un cocon de plénitude.