Le Cross Country VTT de Bard
Le samedi 22 mars, le Vélo Vert Savignolais a organisé des courses dans toutes les catégories. Dès 10h25, seize U11 (poussins) qui prennent le départ sur un circuit de 800 mètres relativement roulant. C’est au tour des vingt-sept U15 (minimes) s'engagent sur un circuit plus long et beaucoup plus technique pour quarante minutes de course. Nos quatre licenciés, Lysandre Schatz en première ligne sur la grille de départ, Elio Arnaud, Lucas Giraud et Enzo Anelli-Gislot tous trois à l'arrière effectuent un envol à leur main. Elio, toutefois, remonte progressivement plusieurs concurrents pour se situer en cinquième position à mi-course, joli rang qu'il conservera à l'arrivée. Lysandre, Lucas et Enzo tous encore en rodage pointent respectivement 12ème, 14ème et 15ème place à l’arrivée.
Leur emboîtant le pas une minute plus tard les vingt U13 (benjamins) vont une nouvelle fois subir la loi d'Alban Fink, lequel, relégué en fond de grille se hissera très vite en tête de la course, se permettant même le luxe de revenir sur plusieurs U15. Maintenant un rythme élevé, il boucle son épreuve avec près de trois minutes d'avance sur son suivant. Derrière lui Charlie Jouve peu aguerri encore dans cette discipline décroche une superbe septième place et Antoine Chauchat en nets progrès finit quinzième. Enfin, Timothée Voilqué en fond de grille chez les vingt-deux U17 (cadets), réalise une remontée remarquable dans le top 10.
Le mini-tour creusois
Les U17 acquièrent de l'expérience lors du mini-tour creusois (23). Partis le samedi après-midi en direction de la banlieue de Guéret, à Dun-le-Palestel exactement, pour prendre le départ ce dimanche matin de la première étape en ligne du mini-tour creusois, Jules Fray, Tom Robert et Antoine Bonnaud reviennent enchantés, d'abord par une organisation digne d'une compétition professionnelle et ensuite rassurés par leur capacité à se hisser à un niveau de course élevé. Malheureusement,Tom Robert est éliminé. Quant à Jules et Antoine, ils se présentent pour finir quatorzième après avoir profité du dernier raidard pour fausser compagnie à une bonne partie du peloton de chasse.
Léo Jouve au Grand Prix D’Eurre
Léo Jouve reste sur sa lancée au Grand Prix d'Eurre (26), sur cette course Open 1, 2, 3 relevées, les cent trente coureurs ont effectué dix-sept fois un circuit de six kilomètres agrémenté d'une côte de 7% éreintante par sa répétition. Léo en grande forme, n'a jamais quitté la tête du peloton, hormis un temps au trois quarts de course où il doit reculer pour refaire des forces.
Lors de l'arrivée en descente Léo prend la 35ème place, encourageante pour affronter les 115 km du réputé Grand Prix de Saint-Étienne Loire Junior le samedi 29 mars.
La course FSGT de Roanne sur la piste des chars (42)
Sur un circuit de 4 km à couvrir 14 fois, Cécile Caillot finit 3ème féminine et 24ème au scratch ce dimanche.
Les frères Maigret à la DH Cup de Brioude
Pour leur course de reprise Julien et Hugo reviennent satisfaits de leurs runs. Julien qui a bien roulé pointe 45ème et Hugo maintenant remis de sa blessure à l'épaule décroche la 76ème place sur 160 pilotes. Nous les retrouverons ce week-end à la Monkey DH de Millau.