Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
2 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

J'ai testé pour vous le yoga… du visage

Par etamine.atelier , Mise à jour le 27/04/2025 à 06:00

Une journaliste de Zoomdici a accepté de jouer le jeu. Confier son corps à une esthéticienne expérimentée dans un yoga pas commun. Celui du visage. Retour de cette aventure charnellement faciale. 
 

Une esthéticienne qualifiée pour enseigner les bons gestes

Derrière sa mine naturelle et juvénile, on est loin de se douter que Graziella a déjà 25 ans de métier... Esthéticienne basée à Issoire, elle est la seule en Auvergne à pratiquer le yoga du visage. Au delà de l'esthétique, son activité s'articule autour du bien-être de la femme. Cette professionnelle anime en outre une fois par mois des cercles de femme. Nous avons donc testé avec elle le yoga du visage, qui fait un carton sur les réseaux. Un atelier relaxant dans un cadre hors du temps organisé à la distillerie de Saint-Hilaire. 

Des clientes russes lui ont mis la puce à l'oreille

"Ce sont des clientes russes qui m'ont fait connaître la gym faciale. Elles pratiquaient quotidiennement et depuis longtemps le yoga du visage. Ces femmes ont les pommettes réhaussées du fait de cette gymnastique quotidienne" explique l'esthéticienne. Suite à cette découverte, Graziella décide de se former dans cette discipline, encore méconnue en France. Elle s'instruit auprès de Sylvie Lefranc, autrice de nombreux ouvrages dont le plus connu est “Yoga du visage, 5 min par jour pour rajeunir”.

"Elles pratiquaient quotidiennement et depuis longtemps le yoga du visage. Ces femmes ont les pommettes réhaussées du fait de cette gymnastique quotidienne."

Le yoga travaille sur la peau en profondeur

A partir d'un certain âge, les tissus s'affaissent et les crèmes cosmétiques ne sont plus suffisantes. C'est alors que le yoga du visage intervient. Il travaille essentiellement sur le matelas de la peau en profondeur, contrairement aux cosmétiques qui agissent essentiellement sur le tissu en surface.

Une séance du yoga du visage commence toujours par de la relaxation des épaules. Des mouvements et du souffle pour relâcher la tension dans la nuque et les cervicales. Petit à petit, la tension disparaît et nous rentrons dans le vif du sujet.

Une technique d'auto massage avec des huiles

De savants mouvements d'auto massage nous sont enseignés. Nous essayons de reproduire ses gestes sous son œil avisé. Petits mouvements de tapotis, de massage doux avec un ou deux doigts, du bas vers le haut pour ne pas bouger les tissus. Les muscles sont ciblés en priorité. Adieu aux toxines bloquées dans la lymphe.

"Ce ne sont pas les rides qui nous gênent, mais plutôt l'émotion qu'elles expriment", explique Graziella

Des expressions faciales à conscientiser

Les rides, principales sources de préoccupation des participantes à cet atelier, sont abordées avec philosophie par l'esthéticienne. "Ce ne sont pas les rides qui nous gênent, mais plutôt l'émotion qu'elles expriment. La ride du lion, c'est par exemple la ride de la colère Celle du front traduirait plutôt l'étonnement. Celle des yeux est en général mieux tolérée, car elle va avec le sourire."

Certaines expressions faciales seraient utilisées à outrance pour Graziella qui préconise d'en être conscient. Se rendre compte de ces petits tics pour pouvoir mieux les contrôler. Une habitude que recommande Graziella pour limiter l'accentuation des rides. Mais elle rassure les participants à l'atelier : "Le sourire est à consommer sans modération, car il relève les tissus vers le haut".

"Le sourire est à consommer sans modération car il relève les tissus vers le haut !" 

Quel produit appliquer et à quel moment dans la journée ?

Grâce à une petite routine quotidienne que Graziella enseigne de manière très simple, vous repartez de l'atelier paré de bons conseils. Graziella propose également un check up de la trousse de toilettes.

Elle dispense au cours de cet atelier yoga du visage des conseils pour adopter une routine adaptée à sa peau. Quel produit appliquer et à quel moment dans la journée ? Les produits naturels sont bien sûr largement recommandés par cette esthéticienne qui envisage l'esthétique de manière holistique. 

 

 

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider