Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Finales nationales Jeunes de Cyclo-cross à Albi

, Mise à jour le 22/02/2025 à 04:00

Le Trophée de France Jeunes de Cyclo-cross, synonyme de fin de saison pour cette discipline s'est tenu à Albi du 14 au 16 février 2025 pour sa 3ème édition, et les trois représentants de Haute-Loire, Elio Arnaud (U15 1ère année) et Alban Fink (U13 1ère année) du Vélo Club du Velay, ainsi qu'Hugo Maurin (U13 2ème  année) pour l'UCPV, ont fait rouler les mécaniques.

Le vendredi, les jeunes cyclistes vellaves ont fait l'école buissonnière pour reconnaître le parcours sur une terre albigeoise où le cyclo-cross est une institution, à tel point qu'un parc des sports lui est réservé. Les équipes ont afflué de toute la France pour se disputer ce trophée.

Une course éliminatoire

Le samedi était dédié au CXE (cyclo-cross éliminator), une course éliminatoire spectaculaire où des vagues de douze concurrents s'affrontent sur une boucle de 800 mètres. Hugo a brillé lors de sa première manche, obtenant une belle 4ème place qui lui a permis de participer à la demi-finale. Malheureusement, il n'a pas réussi à se qualifier pour la finale, terminant 14ème sur 92 concurrents. Alban, malgré un changement de vélo imprévu, a réussi à se classer 39ème. Dans la catégorie U15, Elio n'a pas pu montrer tout son talent et a terminé 75ème sur 110 participants, probablement impressionné par le niveau élevé de ses adversaires.

Un trio de choc Photo par DR

Le dimanche matin, la traditionnelle course en ligne a eu lieu, avec un départ déterminé par les résultats de la veille. En catégorie U13, Hugo, bien placé sur la grille, a réussi à se maintenir autour de la 20ème place jusqu'à ce qu'une crevaison dans le dernier tour le contraigne à finir la course à pied, terminant 54ème. Alban, parti loin sur la grille, a réalisé une course appliquée mais n'a pas atteint son objectif de top 20, finissant 32ème. En U15, Elio a effectué un départ canon, remontant de nombreux concurrents pour approcher la 40ème place à mi-course, avant de terminer 54ème après 25 minutes d'efforts intenses.

Au classement général, Hugo s'est classé 30ème et 4ème de la région Auvergne-Rhône-Alpes (AURA), Alban 34ème et 5ème AURA, et Elio 65ème et 15ème AURA. Ce Trophée de France a été riche en émotions et en rebondissements pour les jeunes cyclistes, qui ont su faire preuve de solidarité et de détermination, démontrant que le cyclisme est aussi un sport d'équipe.

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider