69 à 45. C'est la punition infligée à l'équipe handibasket de Lannion par l'équipe ponote des Aigles du Velay, samedi 15 février, les deux adversaires s'affrontant dans le fief des altiligériens.
Samedi 15 février à domicile, les Aigles du Velay ont confirmé leurs prestations en Eurocup en dominant Lannion 69-45. Sans trembler, les joueurs de Franck Bornerand ont maitrisé la rencontre face à un adversaire diminué par l’absence de plusieurs joueurs et de leur entraineur.
Sans véritablement forcer, le collectif ponot a maintenu une dizaine de points d’avance en première mi-temps sous l’impulsion de ses lignes arrière Raimunds Beginskis et Colin Higgins auteurs de 10 et 11 points.
La revanche des Aigles
En deuxième mi-temps, dès la reprise de la rencontre, les Aigles du Velay ont mis un coup d’accélérateur pour prendre 20 points d’avance dans ce duel en sens unique. Franck Bornerand en a profité de cette pour faire tourner son banc et faire souffler ses titulaires.
Après sa défaite lors de son dernier match de championnat à Meaux, les Aigles du Velay reprennent leur marche en avant en tête du championnat en compagnie du trio Hyères, Le Cannet et Hyères victorieux également à domicile.
Les marqueurs des Aigles : T. Lertanachai (5 pts), R. Beginskis (12 pts), V. Dallaire, C. Higgins (18 pts dont 1 x 3 pts), A. Mariani, O. Zidi (12 pts), A. Ahmadi (18 pts dont 1 x 3 pts), M. Gharibloo (4 pts), H. Freeman.