La prudence est de mise aujourd'hui, si vous devez emprunter les routes de Haute-Loire. Il a beaucoup neigé cette nuit et les températures seront négatives toute la journée sur l'ensemble du département classé en vigilance jaune "neige-verglas" et "grand froid" jusqu'à minuit. La circulation est délicate sur l'ensemble du réseau routier, la chaussée étant plus ou moins enneigée selon les endroits. Il est donc vivement conseillé d'adapter sa vitesse.
Une situation particulièrement délicate dans le sud du département
La circulation est impossible (classée noire) et donc interdite sur la RD33 entre Bugeac et Brassalière, à la limite de la Lozère, dans le sud-ouest du département. Cet axe est bloqué à la circulation depuis lundi dernier, par arrêté préfectoral.
La circulation est difficile (classée rouge) sur la D587 entre Esplantas, le Sauvage et la limite de la Lozère. Elle est également difficile sur la D589 entre Saugues, la capitale du Gévaudan, et la Lozère.
Une situation compliquée également aux frontières de l'Ardèche
Vous rencontrerez également des difficultés de circulation sur le plateau ardéchois. les conditions de circulation sont classées rouge entre Les Balayes et la limite de l'Ardèche. Pour rappel : la circulation est toujours interdite pour l'ensemble des véhicules sur la RD274 entre Chantemerle et la maison forestière.
Une situation compliquée également sur une partie des routes nationales.
La DIR (Direction interdépartementale des Routes) a également classé en rouge quelques tronçons de routes nationales. Il s'agit de la N102, entre Chaspuzac et les Fangeas et de la N88 entre Saint-Hostien et les Baraques, entre Les Baraques et Les Fangeas, entre Les Fangeas et La Sauvetat et entre La Sauvetat et le carrefour de Pradelle.
Selon Météo-France, après une éclaircie cet après-midi, les averses de neige devraient reprendre en soirée et se poursuivre cette nuit ainsi qu'une grande partie de la journée de dimanche.