Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
3 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Forte mobilisation devant l'école Jean de La Fontaine à Yssingeaux

, Mise à jour le 02/02/2025 à 18:22

Ce dimanche matin, plus de 250 personnes se sont unies à l'association des parents d'élèves indépendants (APEI) de l'école Jean de La Fontaine à Yssingeaux pour crier leur mécontentement suite à l'annonce de la fermeture d'une classe de maternelle pour la rentrée 2025.

Devant la mairie, Pierre Liogier, maire d'Yssingeaux, développe : "le taux d'encadrement régional est de 6,39 enseignants pour 100 enfants. On tomberait à 3,9 si on perdait la sixième classe de maternelle."

Lucas Brousselle, président de l'APEI, a ensuite réitéré sa volonté de ne rien lâcher avec de nombreux arguments en faveur de l'école. En effet, les travaux vont bientôt être terminés et l'école va donc bénéficier de locaux neufs. Il dénonce également le fait que les toutes petites sections ne sont pas comptabilisées alors que l'école est en zone montagne. Les enfants du CADA (centre d'accueil pour les demandeurs d'asile), qui arrivent en cours d'année, ne sont eux non plus pas recensés. Il a terminé son discours avec une citation de Jean de La Fontaine : "Hélas, de tout temps, les petits ont pâti des sottises des grands."

Le cortège s'est ensuite dirigé vers le parvis de l'école publique, au son des casseroles et des chants partisans entonnés par les parents. Un arrêt symbolique a été fait au niveau de la sous-préfecture où la marseillaise a été reprise par les participants.

Arrivés devant l'école, le maire et le président de l'APEI ont de nouveau exprimé leurs inquiétudes. La manifestation s'est terminée autour d'un verre de l'amitié. L'APEI a tenu à remercier toutes les personnes présentes ce dimanche, parents, enfants, enseignants ou amis, qui ont permis la réussite de cette journée.

Le cortège devant l'école Photo par DR
Parents, enfants, enseignants et amis ont pris part à la manifestation Photo par DR

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider