Adrien Caron deuxième en U11
Peu après Marin Fink qui s'est imposé en U7 (Pré-licenciés), et ses deux camarades Timothée Morell et Léo Noëll qui se classent respectivement 9ᵉ et 15ᵉ chez les U9 (Poussins), Adrien Caron arrive comme la première chance de victoire dans la catégorie Pupilles. Et en effet, au combat tout au long des dix minutes d'effort avec son concurrent de Golène Evasion, Adrien cède un peu de terrain à quelques encablures de la fin et pointe second à l'arrivée. Derrière Amaury Morell et Enzo Noëll finissent 9 et 10ᵉ.
Alban Fink et Isalyne Schatz l'emportent sans discussion en U13
Septième au premier virage au cœur du peloton de vingt et une unités, Alban remonte rapidement dans le trio de tête et ne tarde pas à s'emparer de la première position après le passage des planches. Solidement installé à l'avant, il ne sera jamais repris par ses deux poursuivants et ajoute une unité à ses nombreuses victoires de cet automne. Il réalise le doublé, vainqueur de l'épreuve et champion départemental. Isalyne Schatz est également championne départementale en se classant seizième. Arthur Prévost, Valentin Raucourt, Lubin Ollier, Lucas Arnaud, Antoine Chauchat, tous moins aguerris au cyclo-cross se classent honorables 9, 12, 13, 14,et 18ᵉ.
Elio Arnaud et Lysandre Schatz justement récompensés en U15
Auteurs d'un départ canon nos deux sociétaires sont un et deux au holeshot et mènent la danse le premier tour jusqu'au moment où Lysandre face à un tertre effectue plusieurs glissades qui le retardent. Aux avants-postes des vingt-deux concurrents, Elio mène la vie dure à son camarade d'Ambert qui prend quelques longueurs d'avance et lève les bras au terme de vingt minutes d'une lutte harassante. Lysandre bien revenu, complète le podium. Elio et Lysandre au terme d'une saison réussie s'emparent des titres de premier et deuxième au championnat départemental. Nathéo Vidal, Maelig Gueguen, Enzo Anelli-Gislot, Lucas Giraud et Tom Gaultier tous très méritants prennent les 9, 11, 13, 17 et 21ᵉ places.
Championnat Haute-Loire de Cyclo-cross à Brives (22/12/2024) ↓↓
Antoine Bonnaud vainqueur et champion départemental en U17
Bénéficiant d'une accalmie les 16 cadets démarrent à 13h. Au lendemain d'un bon résultat obtenu au cyclo-cross de Méons, Antoine prend rapidement les commandes aux trois cents mètres et ne les lâchera plus. Il agrandira toujours son avance pour l'emporter avec un large matelas d’avance sur son dauphin du Club Viennois d'Animation Cycliste. Il endosse par la même le titre de champion départemental et met ainsi, tout comme ses coéquipiers U13 et U15, un joli point final à sa saison de cyclo-cross. Jules Fray, Mathis Ranc et Timothée Voilqué à court de compétition finissent 11, 13 et 14ᵉ.
Léo Jouve à une marche du titre départemental en U19
Bien en jambes ce dimanche Léo effectue un départ tonique qui le hisse en tête du peloton de onze unités. Par la suite il s'installe 3ᵉ et conserve cette position durant les 35 minutes de course. Léo est, lui aussi, récompensé de sa saison en devenant vice-champion départemental. Derrière Samuel Marin et Arno Morel franchissent la ligne 6 et 7ᵉ.
Course Open-Access
Partis pour cinquante minutes au gong de 15 h 10, dans une atmosphère qui se refroidit et sur un parcours de moins en moins roulant, Laélien Faure, Alexandre Raucourt et Quentin Garrido franchissent la ligne d'arrivée 16, 19ᵉ et 23ᵉ.
Cyclo-cross FSGT des Fraisses (42)
Sur un circuit gras et glissant Jérôme Vacher termine 28e senior ce dimanche après-midi.
Retrouvez l’actualité du VCV sur son site internet : https://www.veloclubduvelay.fr/actualites/videos/