Malgré des routes et des conditions climatiques difficiles, les coureurs du club vellave n'ont pas hésité à se déplacer pour mettre le maillot en valeur. Alignés dans la Loire et dans la Drôme ce dimanche 15 décembre, ils ramènent victoire, podium et places d'honneur.
Cyclo-cross FSGT des Condamines (42)
Troisième au premier virage en catégorie U11 (Pupilles), Adrien Caron attend le second tour pour s'emparer de la tête de course. Il maintient ensuite son poursuivant à distance et s'impose devant ses six camarades.
Auteur du meilleur départ chez les U13 (Benjamins), Arthur Prévost reste en tête une partie de la première boucle. Mais, sans doute à cause des jambes un peu dures, il régresse et termine en cinquième position sur les huit engagés.
Mal placé sur la grille de départ, Elio Arnaud se replace quatrième au premier virage. Il conserve cette position jusqu'à l'arrivée, au sein du peloton U15 (Minimes), constitué d'une dizaine de coureurs.
Chez les Seniors, Cyril Arnaud et Jérôme Vacher pointent respectivement à la 30e et à la 47e place sur 55 partants.
Cyclo-cross de Saillans (26)
Sinueux, assez boueux et essentiellement en monotrace, le circuit tracé en bordure de la Drôme baigne dans une ambiance humide et froide ce dimanche à 15 h. Antoine Bonnaud, au départ de la course U17 (Cadets), réalise un départ correct qui le place troisième, juste derrière les deux leaders du club de Tain-Tournon. Lors du second tour, Antoine percute une pierre dissimulée, ce qui le désarçonne et fait dérailler sa chaîne. Le temps de remettre son vélo en état de marche et de redémarrer, il se retrouve lâché et talonné par le quatrième.
Après vingt minutes de course, il est seul en troisième position, débarrassé de son poursuivant, mais trop loin pour espérer un meilleur classement. Déçu, il ajoute toutefois un nouveau podium à ses bons résultats de la saison.