La station des Estables annonce une ouverture partielle des pistes de ski alpin dès ce samedi 14 décembre. Grâce au travail des équipes, les téléskis Alambre 1 et 3 permettront de skier jusqu’au sommet du Mont d’Alambre.
Du côté du ski nordique, près de 40 km de pistes sont déjà ouverts sur le domaine du Mézenc, ainsi que 4 itinéraires sur 5 de raquettes.
Sur le domaine du Meygal, les trois pistes de raquettes sont accessibles, et une piste bleue et une rouge partiellement sont praticables.
Les stations du Mezenc et Meygal s’invitent au Puy-en-Velay
Ce samedi 14 décembre, de 14h30 à 18h30, les stations du Mézenc et du Meygal seront présentes sur la place du Clauzel au Puy-en-Velay pour faire découvrir les activités d'hiver proposées sur ces territoires.Les participants pourront tester le tir laser et le biathlon avec l’École de Ski Français du Mézenc, rencontrer les chiens de traîneaux de Marzoé Nature et faire une petite balade, ou encore essayer les trottinettes électriques proposées par Mézenc Loisirs
Le Meygal proposera de découvrir le disc golf, tandis que Guide Nature Randonnée animera des initiations à la course d’orientation. Les visiteurs pourront également tester la luge en réalité virtuelle avec Lugik Parc.
L’Office de Tourisme et ses partenaires seront présents pour donner des informations sur les activités disponibles, quelle que soit la météo. Des stands de vente de bons cadeaux pour des activités, des cours de ski et d'autres produits locaux seront également proposés. Un jeu concours permettra de gagner de nombreux lots, dont un séjour tout compris avec nuitée, repas, activités, forfaits de ski et location de matériel, ainsi que des forfaits de ski, des randonnées accompagnées et des pass pour Lugik Parc.