Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
5 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Le « giga » Père Noël de nouveau dans la place

Par nicolas@zoomdici.com , Mise à jour le 11/12/2024 à 06:00

Si la neige pose de plus en plus de lapins au fil des années, le « maxi » barbu de l’avenue des Belges est toujours au rendez-vous. Ce lundi 9 décembre, il a encore investi le même balcon, en face de l’immeuble du Champagne.

Le fameux esprit de Noël. Pour certains, juste un minisapin en carton, avec quelques boules dorées accrochées, fait l’affaire pour marquer les dernières fêtes de l’année. D’autres ressortent le vieux conifère en plastique, acheté il y a 15 ans, pour le placer à peu près au même endroit dans le salon. Une guirlande lumineuse l’entoure alors, jouant des coudes avec des décos aussi âgées que lui, des dessins et des sculptures en papier mâché, confectionnés jadis par des mains d’enfants.

Et pour d’autre encore, c’est un Père Noël de quatre mètres de haut qui occupe l’espace de leur terrasse, offrant au secteur « un air gai et entraînant » (Qui a la réf ?...). Sacrément gonflé le bonhomme ! La pose de câbles est même nécessaire pour éviter qu'il ne prenne son envol trop tôt.

Le trio, toujours là pour égayer le quartier.
Le trio, toujours là pour égayer le quartier. Photo par Nicolas Defay

Et parce qu’il ne concède aucun centimètre carré à ses « potos » de glace, ses habituels acolytes de neige se contentent de l’étage en dessous pour saluer les voisins du Champagne. Pour découvrir la joyeuse équipe, il suffit de remonter l'Avenue des Belges et de regarder sur la gauche. À moins qu'ils aient déserté les lieux ou que votre vision ne soit gravement défaillante, ils apparaîtront alors drapés de leur éternelle humeur joviale.

 

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider