Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
12 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Coupe de France : Le Puy Foot qualifié, la Haute-Loire, capitale du football

Par . . , Mise à jour le 21/12/2024 à 20:25

Deux 32es de finale ont été programmés en moins de 24 heures à Espaly, où se trouvent les stades du FC Espaly et du Puy Foot. Ce sont surtout deux performances remarquables qui ont été enregistrées. D’abord, les Rouge et Noir se sont qualifiés face à Dijon ce vendredi : une performance historique.

Le Puy Foot n’est pas en reste, puisqu’il vient d’éliminer Montpellier, club de Ligue 1, ce samedi 21 décembre. Revivez la rencontre.

Définitivement, c’est une compétition que le club inscrit désormais dans son code génétique. Cette nouvelle victoire face à Montpellier, dernier de Ligue 1, en est une fois de plus la preuve. Cette année, c’était déjà la septième fois en huit éditions que le Puy Foot atteignait ce stade de la Coupe de France, à savoir les 32es de finale. Récit d’un match bouillant.

« Malgré le fait que ce soit une équipe de Ligue 1, j'y croyais avant la rencontre. »

« Les Ponots vont-ils renouveler l'exploit cette année ? » C'est la question qui était sur toutes les lèvres des supporters ponots pour ce 32e de finale. Une interrogation légitime au vu de l'écart de niveau sur le papier entre les Ciel et Blanc (National 2) et Montpellier, une équipe de Ligue 1.

Le Puy Foot face à Montpellier en 32e de finale de Coupe de France ce samedi 21 décembre. Photo par Zoomdici

« Malgré le fait que ce soit une équipe de Ligue 1, j'y croyais avant la rencontre. C'est une équipe en difficulté dans leur championnat, donc on a toutes les raisons d'y croire. Et puis les exploits des années précédentes nous laissent facilement penser que c'est faisable. On sera derrière, en tout cas », a confié Adrien, un fan ponot en tribune avant le début de la rencontre.

Sur le terrain, les 22 acteurs de la rencontre sont tous tournés vers ce match pas comme les autres. Une ambiance que connaît bien Stéphane Dief, entraîneur du Puy Foot. Il a conduit son équipe l’an passé en quart de finale de la Coupe de France. Debout au coup d’envoi sur le banc de touche et quasiment toute la rencontre, son langage corporel traduit sûrement une certaine excitation et détermination.

« On espère qu'ils ne seront pas à leur meilleur niveau et que nous, nous réussirons à atteindre un niveau supérieur à celui auquel on joue habituellement », avait notamment lâché le coach de la cité pavé en conférence de presse d’avant-match plutôt dans la semaine.

Stéphane Dief, entraineur du Puy Foot sur le bord du terrain Photo par zoomdici

Le Puy mène grâce à Zogba en fin de première mi-temps

Le thermomètre affiche 4 degrés pour cette rencontre. Dans la première mi-temps, Le Puy et Montpellier ont offert quelques moments forts dès le début. À la 6e minute, l’équipe montpelliéraine a failli prendre l’avantage sur une frappe lointaine de Ferri, mais son tir a heurté la barre transversale, laissant les spectateurs sans voix devant cette occasion en or.

Le Puy n’est pas resté inactif et a multiplié les corners. À la 17e minute, le premier corner a été frappé vers Xhemo, dont la tentative de tête a été repoussée par Omeragic (Montpellier). Un autre corner, frappé à ras de terre, a également été dégagé par la défense montpelliéraine.

La fin de la première mi-temps a été marquée par un coup franc décisif pour Le Puy à la 43e minute. Frappé par Nicolas Pays dans la surface, le ballon a été dévié par Soualhia, et Maël Zogba a su être opportuniste pour inscrire le premier but de la rencontre. Cette action collective a permis au Puy de prendre l'avantage avant la pause.

Encore un exploit pour les ponots

Pas grand chose à voir dans la seconde période jusqu'à la 75e minute de jeu. Pays (Puy Foot), d'une frappe puissante du droit, marque depuis l'extérieur de la surface. 3 minutes plus tard, Yann Diebold place une tête dans le but pour offrir le 3-0 au Puy. Puis enfin à la 90 minute de jeu Davel Mayela scelle le sort de la rencontre avec un but dans les derniers instants. Score final : 4-0.

L'aventure continue pour les ponots qui terminent donc victorieux de cette rencontre et avec la manière !

A noter que le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de France aura lieu ce dimanche 22 décembre à 20h, en direct sur la chaîne beIN Sports 1.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider