Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
16 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

La Haute-Loire passe en vigilance Sécheresse

Par nicolas@zoomdici.com , Mise à jour le 25/05/2022 à 15:00

En raison de la situation hydrologique d’une grande partie des cours d’eau du département, le préfet a pris, par un arrêté préfectoral du 25 mai 2022, la décision de placer la Haute-Loire en état de « vigilance sécheresse ».

La préfecture de la Haute-Loire communique :

"Cette décision est la conséquence d’un début d’année marqué par des températures plus douces que les moyennes habituellement observées et par un déficit pluvieux important.

La mesure résulte par ailleurs de la décision de baisser l’objectif de soutien d’étiage de la Loire à Gien à la valeur de 48m3/s, prise par la préfète de la région Centre Val de Loire, coordonnatrice du bassin Loire-Bretagne, au regard des situations hydrologique et climatique dans la région. Cette décision affecte en effet les arrêtés cadres départementaux, qui définissent, au niveau du départemental le cadre d’intervention pour faire face à un épisode de sécheresse".

Photo par DR

Ci-dessous, l'arrêté préfectoral du 25 mai 2022 :

"Chaque citoyen se doit de faire preuve de civisme"

"Cette situation ne se traduit pas à ce stade par des restrictions particulières sur les usages de l’eau. Toutefois, les citoyens sont appelés à adopter une gestion économe de l’eau (remplissage des piscines, arrosage, bains, lavages divers...) que cette dernière provienne de prélèvements dans les cours d’eau ou des réseaux de distribution d’eau publics.

Chaque citoyen se doit de faire preuve de civisme afin d’éviter de porter atteinte à la ressource en eau, bien précieux pour tous les usagers. Enfin, les gestionnaires d’unités de distribution d’eau potable sont invités à surveiller précisément la situation de leur ressource en eau".

Si l’absence de précipitations venait à se poursuivre, un nouvel arrêté de restrictions pourrait être pris dans les jours ou semaines à venir

Photo par DR

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider