Cœur de Pirate, Pierre Perret, Yannick Noah, Louis Chedid, Julien Clerc, Stéphane Plaza, Fabrice Eboué, Booder, Gus... La programmation « Spectacles en Velay », a été dévoilée ce vendredi 20 mai, une nouvelle saison culturelle à venir pour l’année 2022-2023.
L’occasion pour nous de découvrir les têtes d’affiche et les rendez-vous musicaux et théâtraux immanquables.
« Rire, s’émouvoir et partager : voici le programme ! »
« Rire, s’émouvoir et partager » : voici le programme et le triptyque à l’origine de la conception de la nouvelle saison culturelle de « Spectacles en Velay ».
Autour de Michel Chapuis, maire de la ville du Puy-en-Velay, et de Catherine Chalaye, adjointe à la commission culture, événementiel et sports, la communauté d’agglomération a ainsi présenté une vaste programmation éclectique, mêlant artistes reconnus et jeunes talents en devenir.
Côté musique, cette année à venir la grande salle du théâtre aura la chance de résonner, une nouvelle fois, au son d’artistes talentueux et reconnus.
La première artiste à ouvrir le bal sera Cœur de Pirate qui inaugurera la saison le mardi 20 septembre à 20h30.
Elle sera suivie d’un artiste très attendu puisque Pierre Perret viendra faire « ses adieux provisoires » le vendredi 30 septembre à 20h au palais des spectacles de Vals.
Signalons également les venues remarquées de Yannick Noah, de Louis Chedid et Julien Clerc qui se produiront entre le mois d’octobre 2022 et le mois de février 2023.
L’humour ne sera pas en reste dans le Velay puisque la communauté d’agglomération attend notamment la venue du déjanté Booder, de l’illusionniste Gus et de l’habitué du théâtre du Puy Fabrice Eboué avec son nouveau spectacle « Adieu hier ».
Les amateurs de théâtre vont également trouver leur bonheur autour des différentes pièces proposées pour la saison à venir.
Pièces comiques, comédies de boulevard, théâtre d’auteur, spectacle-hommage à Molière par plusieurs compagnies altiligériennes… il y en aura pour tous les goûts !
L’occasion pour nous de s’esclaffer devant la nouvelle pièce de Laurent Ruquier avec Stéphane Plaza, de revoir le splendide Pierre Arditi, de découvrir la pièce phénomène d’Eric-Emmanuel Schmitt sur Sigmund Freud ou de s’émouvoir devant la fable poétique et écologique de la compagnie locale Le Petit Atelier.
« Nous n’avons pas à rougir de nos choix »
Fier de pouvoir présenter un programme de qualité aussi diversifié, Michel Chapuis souligne ainsi qu’il est « plus que ravi de proposer une programmation de ce niveau » et assure « que la saison culturelle qui s’annonce va être forcément réussie ».
Son adjointe, Catherine Chalaye, s’attarde sur la nouvelle programmation scolaire qui prend toute sa part dans la saison à venir. L’élue assure que l’éducation artistique est au cœur du projet culturel global et que l’objectif est de « connecter la culture et la scolarité ».
3ème budget de l’agglomération, la culture est ainsi mise à l’honneur par la capitale altiligérienne qui espère pouvoir contenter, une nouvelle fois, les 28 000 spectateurs qui se sont déplacés la saison dernière.
Cliquez ici pour obtenir des informations sur la programmation et la billetterie de la saison culturelle 2022-2023
Toutes les informations sur la programmation de la saison culturelle 2022-2023 de "Spectacles en Velay" sont disponibles sur le site :
https://spectacles-envelay.com/
La billetterie en ligne sera disponible dès le 7 juin à 9h en se connectant sur le site ci-dessus.