"Oui, c'est la première fois qu'un tel gain est décroché dans notre établissement, se réjouit Marie-Myriam Ollier, patronne du tabac à Monistrol-sur-Loire. La personne a joué à l'EuroMillions-My Million- et a remporté cet incroyable gain d'un million d'euros !".
Elle ajoute : "Et cette semaine, nous avons également eu un gagnant à 20 000 euros pour un autre jeu !" Diable ! Peut-être serait-il intéressant d'aller gratter du côté de la Place de la Fontaine, dans la commune monistrolienne...
"L'argent ne fait pas le bonheur"... mouais
Si aucune information n'est partagée sur l'heureux veinard, la Français Des Jeux confie que le compte en banque du millionnaire a été rempli le 22 novembre. C'est un sacré pactole pour commencer Noël en douceur et probablement même une nouvelle vie sans souci financier. Car l'adage a beau dire que "l'argent ne fait pas le bonheur", il ne faut pas oublier la suite : "Il y contribue".
Huit millions d'euros
Le tabac du Monistrol-sur-Loire fait, à présent, partie des établissements du département ayant eu un gagnant millionnaire. D'après les données partagées par la FDJ, la plus grosse somme a été remportée dans un tabac de la Chaise-Dieu, le 13 août 2011. Ce jour-là, un joueur du Loto a vu son train de vie se dorer de 8 millions d'euros.
Le 7 août 2007, 7 500 000 euros sont gagnés au Super Loto par un yssingelais. Et pour finir dans le top 3, c'est dans la cité du Puy-en-Velay que 5 500 000 euros enrichissent grassement un anonyme par le biais des grilles du Loto, le 5 novembre 2012.