Après des mois de travaux et rénovations en tout genre, l’Hôtel du Château de Saint-Vidal va ouvrir ses portes au premier jour du Pont de l’Ascension prochain, soit le 25 mai 2022. « Cela a été un très gros travail !, assure Isa Lou Ville, chargée de communication. Car il y a énormément de critères à valider pour obtenir toutes les étoiles recherchées ».
« La plus petite mesure 20 m² et les plus grandes environ 70 m² »
D’après le site d’Atout France, l’agence de développement touristique français qui octroie ou non les distinctions, les structures candidates sont éprouvées dans trois catégories distinctes. La première concerne les équipements de l’hôtel. Il doit disposer d’au moins 6 chambres de 20m² chacune, salle de bain privative, mini bar, coffre fort et connexion internet optimum. « Dans l’hôtel de Saint-Vidal, il y a 7 chambres, précise Isa Lou Ville. La plus petite mesure 20 m² et les plus grandes environ 70 m². Toutes sont bien évidemment plongées dans un luxe absolu ».
Quand le client est roi
Le second critère pour autant briller dans l’univers des hébergements est le service aux clients. Toujours selon Atout France, la disponibilité des employés doit être sans faille pour les hôtes. « C’est pour cela que nous recherchons encore trois personnes pour compléter notre équipe déjà en place, livre Isa Lou Ville. Précisément, nous proposons un poste de réceptionniste, de majordome et d’employé polyvalent. Toutes ces offres d’emploi sont des pleins temps ». Enfin, la dernière exigence est, entre autres sous chapitres, l’accessibilité notamment pour les personnes à mobilité réduite.
Les fiches de poste des trois professionnels recherchés pour travailler au sein de l'Hôtel du Château de Saint-Vidal. (Cliquez sur la croix pour dérouler l'info)
La direction de l'Hôtel recherche :
- Un(e) réceptionniste qui assurera les réservations, l’accueil et le service des clients et veillera au bon déroulement de leur séjour. Un sens développé du contact, un fort dynamisme et une attention toute particulière portée aux détails sont les qualités requises pour accéder à ce poste.
- Un(e) majordome qui veillera au bon entretien des différents espaces de l’hôtel, managera l’équipe d’entretien et réalisera les tâches inhérentes au bon fonctionnement de l’hôtel. Des qualités relationnelles, un esprit d’équipe aiguisé et un goût pour le travail bien fait sont indispensables pour ce poste.
- Un(e) employé polyvalent qui assurera des différents espaces, se verra amené à gérer le service du bar et la mise en place des petits déjeuners et viendra en renfort de la réception si besoin. La polyvalence, le dynamisme et l’esprit d’équipe sont les atouts clés pour ce poste.
CV et lettres de motivations sont à adresser par mail à : ilville@saintvidal.com
Pour plus d’informations, contact au 09 81 43 68 00
« Les clients dormiront par exemple dans la même chambre que celle qu’utilisait jadis le baron de Saint-Vidal »
À la question de savoir quel est l’atout fort de cet hôtel de luxe, Isa Lou Ville répond sans hésiter : « Les suites ! Elles sont juste incroyables. Ici, nous ne sommes pas dans un cadre normé mais dans une bâtisse d’avant XVème siècle. Les clients dormiront par exemple dans la même chambre que celle qu’utilisait jadis le baron de Saint-Vidal ! Au plafond et aux murs, les fresques d’antan ont été restaurées et remises à la vie ».
Elle lance enthousiaste : « Dans ce lieu, ce n’est pas seulement un espace pour séjourner en toute tranquillité. C’est surtout une expérience en soi avec un véritable saut dans le temps et les histoires qui entourent ce bijou patrimonial ».
Antoine II de la Tour, Baron de Saint Vidal, est le personnage le plus illustre de la famille de la Tour de Saint Vidal. Fin stratège, il est nommé Gouverneur du Velay et du Gévaudan ainsi que grand maître de l’artillerie de France.
« La direction les a voulus à la portée de toutes les bourses »
Et pour le prix des chambres ? « La direction les a voulus à la portée de toutes les bourses, assure Isa Lou Ville. La plus petite est proposée à 230 euros et la plus grande à 380 euros la nuit. Nous avons déjà des réservations provenant d’un peu partout mais aussi des demandes pour des séminaires et des mariages ». Au total, l’établissement prestigieux peut héberger 18 personnes.
« Au delà de la haute distinction qui vient récompenser le travail fourni par les différentes entreprises impliquées dans les travaux de restauration ainsi que par les équipes sur place, ce classement vient répondre à un manque à l’échelle départementale et à une attente des professionnels du secteur et des visiteurs touristiques », termine la responsable de la communication.