Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
4 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Le gratin des chefs cuistots et en herbe dans la Cité des cinq coqs

, Mise à jour le 20/11/2024 à 12:00

Les apprentis-chefs restaurateurs dévoileront tout leur talent culinaire à l’occasion de la 11ᵉ édition du salon Dégust’Yssime, à Yssingeaux. L'évènement gastronomique aura lieu au lycée Emmanuel Chabrier. Une date à se mettre sous la dent le mardi 26 novembre.

Après un galop d’essai en soirée du 14 novembre, faisant office de test grandeur nature, les élèves des classes hôtellerie-restauration du lycée Emmanuel Chabrier, épaulés par des chefs altiligériens de renom, mettront les petits plats dans les grands pour vous régaler.

Suite au succès des éditions précédentes, un nouveau salon Dégust’Yssime se tiendra ainsi, mardi 26 novembre 2024, à compter de 19 heures au self du lycée.

En présence des (très) grands maitres 

Autour d’un partenariat avec les « Saveurs des fermes d’Yssi », et sous la houlette de leurs professeurs, des chefs Régis Marcon (Maison Marcon), Yohan Delorme (Le Chamarlenc), Rémi Michelas (Le Bourbon), Damien Lyonnet (Le Julipinois) ainsi que Céline Kouassi (Di Angelis), les élèves sublimeront les produits locaux faisant la richesse de notre territoire.

« Au cœur de la forêt », « au fil de l’eau », ou encore « en passant par la basse-cour » et « du verger au potager ». Tels sont les quatre thèmes retenus cette année avec chacun un produit mis en exergue.

Outre les mille cadeaux faits aux papilles des visiteurs, ces derniers pourront rencontrer les producteurs locaux et les chefs dont le talent dépasse les frontières des terres vellaves. Malgré leur renommée, pour certains d'entre-eux mondiale, ils n'ont pas hésité à venir distiller tuyaux et conseils aux jeunes cuisiniers en herbe.

Les réservations sont obligatoires, au tarif de 25 € par personne. Contact au 04 71 59 02 87. Adresse : lycée Emmanuel Chabrier, 175 impasse du complexe sportif, Le Piny Haut, 43200 Yssingeaux.

Quand les jeunes coqs partent à l'assaut du Lyon 

A noter que le lycée Emmanuel Chabrier aura à nouveau l’opportunité de révéler ses futurs talents culinaires lors de sa participation au SIRHA le 26 janvier 2025 à Lyon.

À ce titre, ils bénéficieront d’un espace mis à leur disposition par leur partenaire du moment (Crédit Agricole) afin de valoriser les produits du terroir au travers de la lentille, ou bien de la truite…

Enfin, dernier rendez-vous au menu, le concours académique « INTERBEV » qui se tiendra le 26 mars 2025 dans les locaux du lycée dont le thème sera le « carnaval ». Huit établissements devront alors sublimer le Fin Gras du Mézenc.

De notre correspondant, Fabien Civeyrac 

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider