Ce samedi après-midi, l'US Blavozy (R1) recevait Aurec-sur-Loire (D2) en Coupe de la Haute-Loire. Les locaux s'imposent sans difficulté face à leurs adversaires, réduits à 10 après l'heure de jeu.
Sous un magnifique soleil, Blavozy et Aurec s'affrontaient ce samedi 16 avril 2022 en Coupe de Haute-Loire. Le match commence plutôt bien pour les visiteurs avec une première action qui ne sera pas concrétisée dès la première minute de jeu. S'en suit 20 minutes dans lesquelles les locaux ne parviennent pas à se détacher d'Aurec, qui fait jeu égal malgré la différence de division. Il faut attendre la 35e minute pour voir Rémi Chalaye être servi en profondeur et inscrire le premier but de la rencontre en faveur de Blavozy.
Les Verts reprennent les devants techniquement et physiquement et parviennent à faire le break par l'intermédiaire d'Antonin Gachet, parfaitement servi en profondeur sur son côté droit à la 37e minute. Blavozy est devant à la mi-temps mais doit montrer un autre visage. "On n'a pas eu assez de maîtrise en première période. A la mi-temps, on s'est dit qu'il fallait faire moins d'erreurs techniques, faire tourner le ballon pour les fatiguer et jouer en profondeur car il y avait de l'espace", témoignait à la fin de la rencontre le deuxième buteur.
Une deuxième mi-temps entachée de rouge
En seconde période, les pensionnaires de D2 reviennent avec de biens meilleures intentions. "On savait qu'à 2-0 à la mi-temps, ce serait compliqué de revenir. On est quand même bien revenu. Malheureusement, il y a ce fait de jeu qui vient ternir notre match", commente Cédric Franc, l'entraîneur de Blavozy. Ce fait de jeu parlera aux amoureux de la Premier League anglaise. A la 62e minute, le défenseur aurecois Aurélien Chalmandrier en vient aux mains, ou plutôt aux pieds avec un supporter de Blavozy. Malgré la discussion avec l'arbitre celui-ci est immédiatement exclu de la rencontre.
Derrière, Blavozy peut enchaîner. Un premier avertissement à la 74e minute avec Roméo Scampa qui récupère un ballon et s'en va défier le gardien qui fait faute et concède un pénalty. Alexis Markut se charge de le tirer mais bute sur le gardien qui se rattrape de son erreur.
A la 80e minute Dylan Bethery vient annihiler tout espoir dans l'équipe d'Aurec en inscrivant lui aussi un but pour faire évoluer le score à 3-0. "On a fait un début de match très moyen. On a su relever notre niveau et faire le break avant la mi-temps. En seconde période, je nous ai trouvés moins concernés, donc plus à même de faire des erreurs techniques. Aurec a mis de l'intensité, en faisant également beaucoup de fautes, ce qui rendait nos séquences de jeu compliquées. Le principal dans cette coupe c'est de passer à chaque tour, qui ne sont pas évidents. Aujourd'hui, on est très contents du résultat", se réjouit Thomas Lhoste, entraîneur de Blavozy.
> Voir tous les résultats de ces 8e de finale