+ 56 % d’accompagnement par rapport à 2020
20 042 actifs occupés, salariés et indépendants, ont mobilisé le CEP en 2021, en Auvergne Rhône-Alpes, contre 12 213 en 2020. « On peut se réjouir d’une augmentation générale de l’accès au service (+37 % sur le national) mais qui est encore plus vraie en Auvergne-Rhône-Alpes avec une hausse de 56 % de l’accompagnement par rapport à 2020 ! », ajoute Claudie Beguet.
96,12 % des bénéficiaires sont satisfaits de leur relation avec leur conseiller et de l’accompagnement réalisé. Les opérateurs locaux ont très vite maitrisé les exigences de qualité du service rendu. Ils ont su s’impliquer dans une diversité de partenariats utiles au recours et aux parcours des personnes qu’ils accompagnent.
Avec 128 sites (dont 7 sites ouvertes en 2021) dans 82 villes, 193 conseillers (dont 38 recrutements cette année) et de multiples relations partenariales, le CEP est installé au cœur des territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes, pour assurer une continuité de service et une proximité optimale.