Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
2 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Dernier week-end de festivités place du Breuil

Par maximeliotierpro , Mise à jour le 09/11/2024 à 16:00

Les forains ont accueilli les visiteurs pour ce dernier week-end de la vogue. Retour sur une belle édition d'une fête devenue incontournable.

Ce samedi marque la fin d'un mois de festivités place du Breuil. En effet, les forains, installés depuis le 12 octobre, vont quitter la place à partir du mardi 12 novembre. Ils accueilleront petits et grands jusqu'à ce lundi 11 novembre, jour férié.

Une fréquentation en demi-teinte

Joelle, installée derrière la caisse de son manège pour enfant Mini Kart, est satisfaite de cette année "nous avons eu une belle fréquentation avec un public sympathique" nous confie-t-elle. Elle est présente depuis 44 ans et souligne le bon accueil qui leur est réservé sur cette fête.

"Le dernier moment chique de la fête" Bruno Lanaret

De son côté, Bruno Lanaret, le local de la fête, remarque une légère baisse de la fréquentation "avant, le métier de forain était plus simple. Maintenant, il y a beaucoup plus d'évènements" souligne-t-il. La météo a été plutôt favorable aux forains mais le porte-monnaie ne permet plus au public de profiter comme avant nous explique-t-il.

La famille Lanaret et ses chiques Photo par ML

Des attractions incontournables

Parmi cette cinquantaine d'attractions, certaines font l'unanimité et remportent un grand succès. Pour Charlotte et ses amies : "je suis venue faire le panic, c'est le manège que je préfère". Même constat pour Théo qui est monté à bord de ce manège à trois reprises cette année.
Mais d'autres stands tirent également leur épingle du jeu. L'indémodable stand de croustillons hollandais, prénommé Albert, ne désemplit pas en ce dernier week-end de vogue. "Nous venons pour la dernière fois avant leur départ" nous confient Maud et Alice venues spécialement pour ces fameux croustillons.

Florian et Jérémie optent plus pour les stands de "bouffe" comme ils nous disent. "Nous, c'est maison Lanaret ou auto-tamponneuses" nous confient les deux jeunes hommes.

Le rendez-vous est pris pour l'année prochaine pour de nouvelles sensations appréciées des petits et des grands.

Les derniers achats aux croustillons hollandais Photo par ML
Une fête pour petits et grands Photo par ML
Les manèges à sensations Photo par ML
Un météo plutôt clémente Photo par ML

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider