Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
7 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Le nouveau Michelet ouvre ses portes… le 7 novembre

Par nicolas@zoomdici.com , Mise à jour le 31/10/2024 à 06:00

Après deux ans de réflexion, de plans, d’idées enterrées et d’autres géniales, l’enseigne historique ouvre à nouveau ses portes. Cette fois, les trois fringuants capitaines du Michelet vont diriger un majestueux vaisseau composé d’une brasserie à midi, d’une restauration burger le soir, du célèbre décor du Buddy Mulligan's... le tout imprégné de musique à tout-va. 

Plus de cent ans que ces huit lettres sont affichées au 5 bis de la place Michelet. Plus d’un siècle que les patrons successifs ont inscrit dans son histoire, leur personnalité et leur empreinte. En ce 7 novembre 2024, le Michelet va continuer à écrire les pages de son grand livre de vie, des pages noircies par trois plumes très aiguisées.

Le jeudi 7 novembre, le Michelet ouvre les hostilités avec un concert du groupe les Paddy’s Friends à 17 heures. Des burgers et pizzas maisons seront proposés en soirée.

« Ça fait près de deux ans que le projet est gestation, explique Charles Savignat, bien plus connu sous le nom de Charlie, patron du Buddy Mulligan's. Après 25 ans derrière le comptoir du « Buddy », j’avais envie d’autres choses, d’un autre lieu ».

Il poursuit : « Au début, je cherchais un local vide pour transférer l’ambiance et le décor de mon bar. Et quelques mois après, l’opportunité d’investir l’espace du Michelet s’est présentée ».

« Il était vraiment important pour moi de faire revivre le comptoir du Buddy »

Charlie en parle alors à Christophe Chabannes et Antoine Duranton, tous deux familiers du secteur d’activité. Et ensemble, ils se mettent d’accord pour tenir la barre du navire. Les idées fusent, inspirées de leurs propres expériences et de leurs exigences personnelles.

« De mon côté, je voulais que les gens retrouvent l’ambiance et les éléments de mon pub irlandais », confie Charlie. Une fois la porte du Michelet poussée, les clients verront tout de suite le célèbre « zinc » en bois sombre, la bibliothèque, les portes, les luminaires… « Il était vraiment important pour moi de faire revivre le comptoir du Buddy et son atmosphère », souffle encore Charlie.

Si des structures ont été gardées de l'ancien Michelet, d'innombrables choses ont changé.
Si des structures ont été gardées de l'ancien Michelet, d'innombrables choses ont changé. Photo par Charles Savignat

Une brasserie à midi et une restauration « burger » le soir

Le nouveau Michelet sera actif de 7 heures à 1 heure du matin, tous les jours de la semaine, sauf le dimanche. Et si le bar reste l’axe central de l’adresse, une brasserie à midi, forte de 60 couverts, est au menu.

« Elle sera ouverte à partir du mardi 12 novembre, précise Charlie. Les tables occuperont un espace de 160 m² environ. Nous n’avons pas encore l’exactitude de la carte, mais les plats du jour à 13,50 euros seront, par exemple, des andouillettes, des entrecôtes, des côtes de bœuf, de la volaille ou du poisson... ».

Il mentionne également : « Le soir, comme au Buddy, il y aura des burgers, des pizzas et des frites. Le tout, entièrement fait maison ». Pour assurer tout ça, deux cuisiniers et une cuisinière, trois serveuses et deux serveurs, ont pris part à l’aventure.

« Ce sera un bar-brasserie où il y aura assurément des concerts au programme »

Charlie souligne aussi : « Nous n’allons surtout pas reprendre l’activité de boite nuit qu’il y avait jadis au Michelet ! Mais bien entendu, la musique fait partie du cœur de notre Michelet ».

Avant de terminer en ces mots : « En fait, ce sera un bar-brasserie où il y aura assurément des concerts au programme. La musique et l’énergie des groupes sont indissociables de l’ambiance que nous voulons générer dans ce nouveau lieu de vie ».

Le fameux bar du Buddy Mulligan's va continuer sa vie dans le nouveau Michelet.
Le fameux bar du Buddy Mulligan's va continuer sa vie dans le nouveau Michelet. Photo par Charles Savignat

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider