Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
5 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Louise Duwez vice-championne de France de pumptrack catégorie élite

, Mise à jour le 04/10/2024 à 04:00

La commune de Saint-Galmier, dans la Loire, a organisé ce week-end du 28 et 29 septembre les championnats de France de cette discipline de plus en plus prisée, qui s'apparente au BMX Race. Les courses se déroulent sur un circuit court, parsemé de bosses et de virages relevés, rendant les manches particulièrement spectaculaires.

Le dimanche matin, les qualifications sont précédées d'une heure d'échauffement afin de prendre la mesure de la piste. Après les deux manches de qualification, l'organisation retient le meilleur temps pour établir le tableau des phases finales. Louise se classe alors 3e dans la catégorie élite dame et 11e au scratch avec un temps de 30''444, tandis qu'Antoine Coche pointe à la 7e place élite avec un temps de 24''656.

Au cours des phases finales, Louise améliore son meilleur chrono, ce qui la place 2e, mais elle ne peut rien faire face à une jeune concurrente U17 très rapide. Au terme des épreuves, la coureuse vellave assure une superbe 2e place élite, lui valant de repartir avec une médaille d'argent autour du cou.

Antoine Coche, auteur d'une erreur, sort du parcours et se voit malheureusement disqualifié. Cette erreur est sans doute explicable, car ce spécialiste d'enduro venait surtout engranger de l'expérience dans cette discipline.

3e manche de la coupe de France d'enduro à La Clusaz en Haute-Savoie

Les 21 et 22 septembre, Louise Duwez, Antoine Coche, Baptiste Dufour et Yann Bouquet, les licenciés du Vélo Club du Velay, se sont présentés au départ de cette coupe sous une météo plutôt clémente, mais sur un terrain encore glissant à cause des intempéries des jours précédents.

Le début de journée du samedi est consacré à la reconnaissance des spéciales 1 et 2 avant de se confronter au chronomètre. Après 7 runs dont 4 chronométrés, Antoine, satisfait de sa performance et en bonne forme, pointe à la 42e place scratch et 28e élite. Baptiste Dufour se classe 139e au scratch et 58e élite, tandis que Yann Bouquet se retrouve 184e au scratch et 67e élite. Louise se classe 17e dame, 11e élite et 265e au scratch

Au classement général, le dimanche soir, Antoine, moins en forme que la veille, perd quelques places et termine à la 49e place scratch, 30e élite. Baptiste Dufour remonte d'une dizaine de places pour se retrouver à la 121e position scratch et 52e élite, tandis que Yann Bouquet finit 177e au scratch et 63e élite. Louise Duwez, en meilleure forme que la veille et plus en confiance, conserve sa 17e place dame et 11e élite.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider