Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Immersion vidéo : La "vague rose" a une nouvelle fois submergé Brives-Charensac. 

Par Clara Serrano , Mise à jour le 08/09/2024 à 15:30

Au bénéfice de la Ligue contre le cancer, et à l'occasion d'octobre rose, la Course des filles a réuni ce matin du dimanche 8 septembre des milliers de femmes et de jeunes filles à Brives-Charensac. Comme chaque année, Zoomdici était présent, mais cette fois, notre journaliste vous fait vivre l'expérience de l'intérieur, en vidéo. 

35 000 euros, c'est le record atteint en 2023 que l'association de la Course des filles a tenté de battre ce dimanche 8 septembre. Dans le cadre d'octobre rose, la totalité des revenus générés par cette journée et reversée à la Ligue contre le cancer.

Chaque année, ce sont environ 4 000 personnes qui prennent le départ sous l'arche bleue, et cette année, la "vague rose" a une submergé Brives Charensac.

« Cette course représente une solidarité extraordinaire de la part de milliers de femmes », Hélène Berard, présidente du comité départemental de la Ligue contre le cancer

Hélène Berard, présidente du comité départemental de la Ligue contre le cancer, présente ce jour, comme à son habitude, est ravie de la solidarité apportée par les femmes du territoire. 

Une nouvelle fois, celle qui était auparavant bénévole de la Course des filles, se réjouit de toutes les actions qui pourront être menées suite à cette journées et aux nombreuses autres qui se tiendront en septembre et octobre.

Recherche médicale, financement de matériel hospitalier, soins de support, aides financières, etc.

Elle termine en rappelant que la Ligue est évidemment à la recherche de bénévoles (particulièrement à Brioude), capables d'accorder du temps et de l'écoute.

« La ligue contribue à donner aux patients altiligériens les m^memes chances qu'à ceux des grandes villes. »

Une course exclusivement féminine

Comme son nom l'indique, la Course des filles est exclusivement réservée à le gente féminine. Et pour les hommes qui souhaitent participer de quelque manière, Stéphane Clabaux, président de La Course des filles et de l'Office des sports explique : « C'est un choix, pour une fois, de réserver cet évènement aux femmes et pour les femmes. Il y en a d'autres ouverts aux hommes, et il y a d'autres moyens de participer. »

Alors conjoints, amis, pères, grand-pères, etc. votre soutien et encouragements ou encore quelques services en attendant la fin de la course sont certainement bienvenus. 

Il souligne d'ailleurs l'importance de la participation de quelque 80 bénévoles pour cette 17e édition. 

Le COP Rugby s'est, lui, associé à l'évènement en faisant donc de 2 000 euros en faveur de la Ligue contre le cancer. 

(Re)vivez la course comme si vous y étiez

Marché ou couru, le parcours de 5km est ouvert à toutes les femmes et filles qui le désirent, qu'elles soient sportives ou non, y compris à notre journaliste. Saurez-vous vous retrouver à ses côtés ?

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider