Sport phare des JO de Tokyo en 2021 et de Los Angeles en 2028, le baseball fait partie des oubliés de Paris 2024. Malgré tout, le club de baseball du Puy-en-Velay compte bien profiter de l’engouement pour le sport déclenché par la réussite des dernières olympiades.
« Sport très fun et très stratégique, le baseball plaît dès le 1er essai, constate souvent Eddy Bredoire à la tête du club. La diversité des équipements (gant, batte, balle, etc…) et des situations de jeu y sont pour beaucoup. »
Pour la 36e année consécutive, le club de baseball du Puy-en-Velay - Les Sharks – retrouve le chemin des entraînements sur son magnifique terrain (mis à disposition par la mairie du Puy) situé au complexe sportif de Guitard. Difficile de se faire une place en France au milieu de tous les sports majeurs, mais les Sharks persévèrent. Distributions d’affiches et flyers dans les commerces et les lycées, initiations dans les écoles et les centres de loisirs, ils étaient présents au carrefour des associations organisé par l’office des sports du Puy-en-Velay et seront présents au Vitalsport (Décathlon) et au carrefour des associations de Brives-Charensac ce samedi 7 septembre à la Maison pour Tous.
Presque un rituel chaque année qui permet au club de se développer progressivement. 54 licences en 2023 pour 4 équipes : deux équipes seniors, une moins de 15 ans et une moins de 12 ans.
Les Sharks cherchent de nouveaux talents
Le club cherche à étoffer ses effectifs et recrute dans toutes les catégories dès l’âge de 8 ans. Débutant ou expérimenté, fille ou garçon, si vous souhaitez essayer le baseball il suffit de contacter le club ou de venir en tenue de sport sur un des créneaux d’entraînement :
- Seniors : les samedis 15h45 - 18h30 et les jeudis de 17h45 - 20h U12 - U15 : les samedis 13h30 - 15h30
Des initiations gratuites sont prévues jusqu’à fin septembre.