Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
1 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Une bagarre qui finit mal, deux accidents de la route et deux incendies

, Mise à jour le 02/09/2024 à 04:00

Le weekend des pompiers est resté très mouvementé. De 16 heures à minuit du samedi 31 août, les forces de secours sont de nouveau intervenues à maintes reprises aux quatre coins de la Haute-Loire.

Un premier incendie et un pompier à l'hôpital 

Le rapport des pompiers mentionne une première opération, à 16 heures, dans la commune de Léotoing. Pas moins de 38 soldats du feu ont fait face à un feu de végétation d'ampleur dans le bourg.

Sur les 50 hectares menacés par les flammes, 1.5 sont partis en fumée. Dans la manœuvre, un sapeur-pompiers de 29 ans a été transporté en urgence relative à l'hôpital de Brioude suite à "un coup de chaud".

Un cycliste à terre à Coubon

Vers 17 h 30, huit sapeurs-pompiers sont venus secourir un homme de 31 ans, victime seule d'une chute à vélo. Il a été évacué en urgence relative au Centre Hospitalier Emile-Roux.

Choc entre deux véhicules à Aurec

Environ à la même heure, ce sont sept pompiers qui sont intervenus à Aurec-sur-Loire, dans le Chemin de Mandrin. Un carambolage entre deux voitures a généré trois victimes dont une femme de 43 ans, transportée en urgence relative à l'hôpital de Firminy.

Les deux autres, une femme et un homme de 25 ans, on été laissés sur place, indemnes. 

Les pompiers sauvent un lotissement à Monistrol/Loire

Aux alentours de 18 heures, c'est du côté de Monistrol-sur-Loire, sur la route de Grangevelat, que le Groupe d'Intervention Feux de Forêt des pompiers a lutté contre un feu de végétation.

Grâce à leur action, un lotissement entier a été sauvegardé. Deux hectares d'herbes ont brûlé. Aucune victime à déplorer. 

Une rixe qui aurait pu se solder par un drame

À minuit, commune de Pont-Salomon, deux personnes ont été prises en charge par les secours après une bagarre, dans la rue de la Gare. D'après les éléments fournis par les pompiers, les victimes ont également fait une chute estimée entre 3 et 4 mètres de haut.

Un homme de 43 ans a été évacué en urgence relative et paramédicalisé au centre de soins de Firminy. Quant à l'autre homme concerné, âgé de 41 ans, il a été conduit en urgence relative à l'hôpital Nord de Saint-Etienne.

26 sapeurs-pompiers étaient sur les lieux, issus des casernes de Monistrol, Velay Semène, Yssingeaux, Dunières, Laussonne, le Chambon et le Puy-en-Velay. 

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider