C'est à la concorde, dès 16 h 07 qu'elle pourra montrer toute l'étendue de son talent au public et à ses adversaires, à commencer par la Lituanienne Nicka.
Elle enchainera ensuite avec le second battle du "round Robin", le premier round de qualification, face à l'Australienne Raygun à 17 h 51, puis le troisième face à l'américaine Logistx.
Elle sera jugée par 9 juges, qui noteront la performance globale, la technique, le "vocabulaire", l'originalité, l'exécution et la musicalité.
Si tout se passe comme prévu pour la jeune française, devrait prendre part aux quarts de finale, à partir de 20 heures, puis aux demi-finales dès 20 h 47 et à une des finales, à 21 h 19 ou on l'espère, à 21 h 29, pour disputer la médaille d'or.
6 battles pour entrer dans l'histoire
L'objectif est grand, mais pas démesuré pour la breakeuse. Originaire de Saint-Just-Malmont, c'est LA révélation de la discipline. Fille d'artistes (danseurs et musiciens), elle n'a pas à rougir de son palmarès : championne de France et médaillée de bronze aux championnats d'Europe, puis du Monde, tout ça en 2023.
L'occasion est belle, elle aussi : décrocher une médaille devant son public, devant ses proches, et surtout, lors de la première édition d'une épreuve olympique de Break dance. De quoi entrer dans l'histoire de la meilleure des manières.
Réponse en fin de journée.