Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

National 2 : le Puy Foot brille pour sa première rencontre de la saison

, Mise à jour le 17/08/2024 à 06:00

Ce vendredi 16 août, c’était le coup d’envoi de la saison pour le Puy Foot. Le club ponot recevait à domicile Bergerac, et s’est imposé 4-0 grâce à une équipe offensive et en pleine maitrise toute la durée du match.

Après plusieurs mois de préparations, rythmés par les rencontres amicales, le Puy Foot a débuté la saison de National 2 sur les chapeaux de roues. Une première journée très encourageante pour la suite de la compétition.

Un Puy Foot fort de proposition en première période

Si les 10 premières minutes de match ont été quelque peu laborieuses, les joueurs de Stéphane Dief a su trouver une vraie cohésion qui a très vite payé. Les bleus et blancs dominent sur la possession, et quand ils ont la balle, plusieurs occasions s’offrent à eux, au contraire des joueurs de Bergerac. Dès la 20ᵉ minute, c’est le numéro 9 Marvin Adelaïde qui ouvre le score avec un tir parfaitement cadré. Cinq minutes plus tard, Nicolas Pays, le numéro 10, offre le deuxième but pour les ponots.

L. Pays jsute après avoir signé le 2e but de cette rencontre Photo par M.Cartal

Pour la suite de cette première période, les joueurs de Bergerac se défendent ne parviennent pas à tenir les ponots loin de leur gardien, qui n’hésite pas à s’avancer pour stopper les actions du Puy.

Doublé d’Adélaïde et un Puy Foot toujours offensif en seconde mi-temps

Reprise après la mi-temps, et le jeu reste similaire. Les bergeracois sont plus brouillons et cumulent les fautes et ne parviennent pas à endiguer le ras de marée vellave. 62ᵉ minute et M. Adélaïde réitère en marquant le troisième but de cette rencontre, puis re-belote deux minutes plus tard. Le Puy est assuré de remporté cette rencontre décisive.

Une entrée en matière très rassurante pour le club ponot. Le pari de cette équipe qui n’avait pas pour habitude de jouer ensemble semble réussie, en espérant que la suite reste sur cette même lancée et qu’aucun incident ne vienne ternir cette cohésion d’équipe. Samedi prochain, les joueurs de Dief se déplace face à Toulon pour sa deuxième journée de compétition.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider