Alors qu'elle entrait en compétition ce samedi soir (heure locale), Johanne Defay s'est légèrement blessée à la tête. Arrivée en deuxième position de sa série, elle participera aux repêchages, en espérant prendre part au prochain tour : les 8es de finale.
C'est à Teahupoo, à Tahiti, que Johanne Defay, la représentante ponote lors de ces épreuves de surf des Jeux 2024, est entrée en lice dans la série 5 du premier tour.
Mais dès le début, et malgré son palmarès long comme le bras, celle qui s'entraîne aujourd'hui à La Réunion a chuté. Dès la première vague, celle-ci est sortie de l'eau avec une blessure à la tête.
Selon nos confrère de l'Équipe, « du sang a coulé de son crâne, au niveau du haut du front. Il semblerait qu'elle ait touché la tête avec sa planche plutôt que le récif. »
Encore une chance, face à l'Australienne Molly Picklum
Le média spécialisé précise ensuite que « le staff de l'équipe de France, présent non loin sur un bateau, lui a alors fait passer un casque, qu'elle n'a pas hésité à mettre. Elle a poursuivi sa série mais a de nouveau chuté sur ses deux tentatives suivantes. Si elle a mieux fini son heat, elle n'a pu refaire son retard sur la Costaricienne Brisa Hennessy (15,56 pts), une des favorites de la compétition. Defay termine deuxième sur trois avec 9,50 points et devra en passer par le tour de repêchage (round 2) pour espérer se qualifier en 8es ».
Enfin, et toujours selon les précisions de l'Équipe, la surfeuse semble avoir passé des examens plus approfondis, notamment en prévention d'une commotion.
Elle participera, normalement, au second tour donc, dans la soirée de ce dimanche 28 juillet.