Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Laurent Wauquiez tire à boulets rouges contre le candidat d'extrême droite

Par nicolas@zoomdici.com , Mise à jour le 25/07/2024 à 15:30

L'actuel député de la Droite Républicaine en Haute-Loire, Laurent Wauquiez, sort les armes contre Alexandre Heuzey, candidat déchu du Rassemblement National lors de la course aux législatives de juillet 2024. Ce dernier a voulu porter plainte contre Laurent Wauquiez, notamment à cause des courriers de soutien des maires envers l'ancien Président de la Région AuRa. 

Ci-dessous, le communiqué de presse de Laurent Wauquiez ▼

"Incapable de porter des propositions concrètes auprès des habitants"

"Le candidat battu du RN avait jusqu’au jeudi 18 juillet 2024 pour déposer un recours devant le Conseil constitutionnel contre l’élection du 7 juillet. Il ne l’a pas fait, démontrant ainsi l’absence totale de crédibilité de ses intimidations formulées lors de la campagne. Incapable de porter des propositions concrètes auprès des habitants d’un territoire qu’il ne connaît pas, il avait en effet fait le choix de brandir la menace judiciaire et de jeter le discrédit sur les maires de Haute-Loire".

"Aujourd’hui toute sa manipulation se dégonfle, il s’agissait d’un jeu d’acteurs pour faire parler de lui alors qu’il n’avait rien à proposer pour les habitants". Laurent Wauquiez 

"Ces attaques sans le moindre fondement traduisent plus largement un manque profond de respect pour la fonction de maire"

"Les courriers de soutien de maires envers un candidat sont une pratique à la fois courante, dans de nombreuses élections à travers tout le pays, et parfaitement légale. Contrairement à ce qui a été affirmé sans le moindre élément matériel, les courriers ont bien été imprimés par l’équipe du candidat et les factures imputées au compte de campagne".

"Ces attaques sans le moindre fondement traduisent plus largement un manque profond de respect pour la fonction de maire. Élus par leurs habitants et en prise au quotidien avec leurs problèmes et aspirations, les maires sont parfaitement légitimes à exprimer un avis sur une élection aussi décisive pour l’avenir de la Haute-Loire et de notre pays".

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider