Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Cycliste en arrêt cardiaque, tracteur en feu… les faits divers en Haute-Loire

, Mise à jour le 19/07/2024 à 11:50

Ce jeudi 18 juillet a été marqué, en Haute-Loire, par plusieurs accidents sur la route notamment. Retour sur les interventions réalisées par les services de secours.

Un cycliste en urgence vitale après une mauvaise chute

Ce jeudi 18 juillet, vers 10h15, un grave accident de VTT s'est produit sur la commune de Vieille-Brioude. Un vacancier de 78 ans, en balade à vélo, a chuté dans une descente rocheuse. Il aurait pris de la vitesse, sa roue avant se serait coincée, provoquant la bascule du vélo et la chute du cycliste. La victime, en arrêt cardiaque, a d'abord reçu un massage cardiaque de la part des personnes l'accompagnant avant l'arrivée des secours. Ces derniers ont réussi à réanimer le vacancier, qui a ensuite été évacué en urgence vitale par hélicoptère à l'hôpital de Clermont-Ferrand.

Une plaque de béton sur le pied

Ce jeudi, vers 10h30, un accident de travail s’est produit route de Rosières à Yssingeaux. Un ouvrier de 48 ans coupait une canalisation coincée entre deux plaques de béton. Lorsque la canalisation a cédé, une plaque de béton a lâché également et a écrasé le pied gauche de l'ouvrier. Blessé, il a été évacué vers l'hôpital de Firminy.

Collision entre un scooter et une voiture

Ensuite, vers 19h30, une collision entre un scooter et une voiture s'est produite sur la commune de Bournoncle-Saint-Pierre. Une pilote de scooter de 19 ans, circulant sur la D19, a voulu tourner à gauche à une intersection. Dans sa manœuvre, elle "n’a pas vu" un véhicule arrivant en sens opposé, selon le rapport des gendarmes de Haute-Loire. La jeune conductrice du deux-roues a percuté le capot avant gauche de la voiture avant de passer par-dessus le véhicule et de finir au sol dans l'herbe à côté de la route. Elle souffrirait d’une fracture de la jambe et a été transportée à l'hôpital de Clermont-Ferrand.

Incendie de tracteur

Enfin, vers 23h ce jeudi 18 juillet, un incendie de tracteur s’est déclaré dans un champ au lieu-dit Lamure à Bas-en-Basset. Du foin s’est coincé dans l’arbre de transmission de l’engin agricole, créant un départ de feu. Un arbre de transmission est une pièce qui permet de transmettre une puissance moteur sous forme de mouvement rotatif. Heureusement, le feu ne s’est pas propagé et est resté limité au véhicule. Aucun blessé n'est à déplorer.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider