Ce mardi 16 juillet, un terrible accident a secoué la commune de Chaspinhac, vers 18 h, au croisement de deux routes. Un adolescent de 14 ans a perdu la vie dans une collision avec une voiture. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’adolescent conduisait sa moto lorsqu'il a été percuté par l'arrière par une Toyota Yaris, conduite par un homme de 24 ans. Ce choc a entraîné une lourde chute du jeune pilote.
Photo d'illustration
Les secours, arrivés sur les lieux, ont tenté de le réanimer durant plus d’une heure, en vain. Le décès de l'adolescent a été déclaré sur place vers 20 heures rapporte notamment le Progrès.
Une cellule psychologique activée
Les deux autres adolescents, également à moto, qui l'accompagnaient, ainsi que le conducteur du véhicule ont été fortement choqués. Ils ont été transportés en urgence relative à l'hôpital Émile-Roux. Pour les familles, les victimes et les témoins de cet accident, une cellule psychologique a été activée à partir de 20 h 15 à la mairie de Chaspinhac.
Au total, 25 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette opération de secours. La circulation a été interrompue dans les deux sens en direction de Rosières et du Puy-en-Velay le temps de l’intervention. Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.
Depuis le début de l’année, ce tragique événement porte à huit le nombre de morts sur les routes du département.