Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
4 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Football : l’ASSE concède le nul face à Clermont au stade Massot

Par maceo.cartal.3… , Mise à jour le 21/07/2024 à 06:00

Fraîchement revenue en Ligue 1, l’AS Saint-Etienne signe un match nul pour cette rencontre amicale qui ne sera pas la plus marquante. Il s’agit de son premier match de préparation de la saison face à un Clermont Foot très offensif en première période.

C’est sous un rayon de soleil survenu juste après une pluie battante que le coup d’envoi de cette rencontre amicale a été sifflé au stade Charles Massot. Les quelque 2 500 spectateurs, dont la majorité supportait les verts, espérait y voir un signe positif pour la suite des événements. Il n’en sera rien.

Clermont domine largement en première mi-temps

L’arbitre siffle le coup d’envoi, et déjà les clermontois prennent le contrôle du ballon. Une première grosse occasion dès la 5ème minute de jeu avec un centre en retrait de Maïdine Douane (numéro 11) pour Diaby. Les cinq minutes suivantes, les clermontois signeront trois occasions. Une chose est sûre, les joueurs du Clermont Foot semblent bien mieux préparés que leurs adversaires, la preuve est donnée par Douane qui ouvre le score à la 18ᵉ minute.

Le numéro 11 Douane, buteur clermontois Photo par Clara Serrano

La suite de cette première période ne soulève pas les foules. À l’approche de la mi-temps, les stéphanois parviennent à s’installer dans la zone clermontoise, mais le jeu reste brouillon et ne permet pas de créer de réelles occasions de tir.

Dix changements au sein de l’ASSE

À la reprise, l’équipe est transfigurée avec une dizaine de changements sur le terrain. Seul le gardien, Green, reste en place. En face également les changements vont bon train.

Ainsi, on retrouve un Saint-Etienne beaucoup plus offensif qui parvient à davantage garder la balle que son adversaire. Un nouveau souffle qui se concrétise à la 48ᵉ minute par une frappe parfaitement enroulée de Louis Mouton (numéro 14), l’une des nouvelles recrues des verts, qui amène la balle dans les filets. Un but finalement non-accordé à cause d’une position hors-jeu.

Un blessé à déplorer

Lors de la 50ᵉ minute, le jeu s’arrête pour une bonne dizaine de minutes. En cause, le clermontois Fakili (numéro 29) est à terre, cinq minutes seulement après son entrée sur le terrain. Il est finalement évacué en civière et quitte le stade en ambulance un quart d’heure plus tard.

Reprise du jeu, et malgré une équipe stéphanoise qui continue d’être plus agressive qu’en première période, le jeu reste brouillon et les occasions manquent cruellement jusque dans le dernier quart d’heure du temps réglementaire, où les verts engagent. Il faudra attendre la 81ᵉ minute pour que Mouton égalise au score avec la même action qui a amené à son premier but, qui avait été refusé.

Après cela, le jeu stagne et aucune des deux équipes ne parvient à emballer cette fin de partie. Le match se termine après dix minutes de temps additionnel.

Dans les tribunes, les supporters ne sont guère enthousiastes, mais les stéphanois se consolent en rappelant que la composition est bien différente de celle qui officiera pour la compétition officielle.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider