Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Demi-finale de l'Euro : les supporters ponots encaissent la défaite des Bleus

Par . . , Mise à jour le 10/07/2024 à 06:00

L'équipe de France a chuté face aux Espagnols et n'accédera pas à la finale de l'Euro qui se disputera dimanche à Berlin. La victoire face à la Roja semblait difficile, après une entrée en compétition peu enthousiasmante, mais les supporters ponots étaient au rendez-vous, espérant jusqu'au dernier moment un réel sursaut de la part des Bleus. Retour sur la soirée de match au Puy.

Ce sont plusieurs centaines de supporters qui se sont donné rendez-vous face aux écrans du centre-ville ponot pour assister au choc France-Espagne. La clameur monte dès la neuvième minute de jeu avec Randal Kolo Muani qui ouvre le score, offrant ce qui sera le premier et le seul but des Français.

Mais l'Espagne renchérit immédiatement après, assénant deux buts coup sur coup : le premier grâce à une frappe enroulée décochée par le prodige de 16 ans Yamine Lamal, le second, seulement quatre minutes après, porté par Dani Olmo.

« Ça sent le roussi » déclarent certains supporters ponots qui voient poindre le danger. Après ces trois buts placés en moins d'un quart d'heure, la foule retient son souffle, face au rythme qui est impulsé. Mais à la mi-temps, le score est toujours de 2 à 1 pour l'Espagne.

Le terrain a parlé

« On a fait un début de match pas terrible, mais on va gagner quand même. On a confiance en nos Bleus. Pourquoi pas un doublé de Mbappé en deuxième mi-temps ? » espèrent Yanis, Pierre et Léo, eux-mêmes footballeurs au club Velay Sud 43. Le match se poursuit, mais les Bleus ne parviennent pas à reprendre la main. « On a des occasions, mais on les manque toutes ! Il faut qu'on mette un but là ! » s'exclame un jeune garçon.

Quelques minutes avant le coup de sifflet final, la pluie s'invite également à la fête, comme si la météo tenait à parfaire la morosité des supporters. Les drapeaux bleu-blanc-rouge ne flottent plus dans les airs, mais servent à couvrir ceux qui s'accrochent encore au mince espoir d'égalisation dans les dernières minutes.

En vain. Le terrain a parlé, et ce sera l'Espagne qui disputera la finale ce dimanche à Berlin. « C'est fini. C'était la place pour la finale et on ne l'a pas eue. » déplore un jeune supporter.

L'autre demi-finale aura lieu mercredi 10 juillet à 21 heures, et déterminera qui des Pays-Bas ou de l'Angleterre affrontera l'Espagne dimanche soir.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider