Chronologiquement, la première intervention concerne un choc entre deux voitures dans la commune de Queyrières. Aux alentours de 12 h 30, treize sapeurs-pompiers se sont rendus sur la RD 152 pour porter secours à une femme de 46 ans et une homme âgé de 44 ans. Si la première a été laissée sur place, le second a dû être évacué en urgence relative à l'hôpital du Puy.
Une heure plus tard, c'est du côté de Tence que sept pompiers se dépêchent, route du Pont. Seul en cause, un automobiliste de 81 ans a été pris en charge et transporté en urgence relative également à l'hôpital public ponot.
Vers 14 h 30, c'est à nouveau deux voitures qui se percutent, cette fois à Solignac-sur-Loire, sur la RN 88. Pas moins de quatorze sapeurs-pompiers sont intervenus pour évacuer en urgence relative une femme de 74 ans au Centre Hospitalier Émile-Roux.
À 15 heures, huit pompiers se rendent à Bas-en-Basset, dans le Chemin des Plats, dans le cadre d'un accident de la route impliquant un seul véhicule. L'état de santé de l'automobiliste de 25 ans a été qualifié d'urgence relative. Il a été confié ainsi à l'hôpital de Firminy.
Enfin, vers 16 heures, c'est une équipe de 21 sapeurs-pompiers qui s'est regroupée à Saint-Georges-d'Aurac, sur la RN 102. Après un choc entre une voiture et un poids-lourd, un homme de 78 ans et un second de 32 ans ont été transportés en urgence relative à l'hôpital de Brioude.