Samedi 22 juin 2024, l’association 1PULSION – Sports et Handicap du Velay – organisait son challenge de Sarbacane à la Halle des Orgues à Espaly Saint-Marcel. Tout au long de la journée, 30 compétiteurs en situation de handicap ont pu démontrer tout leur talent en s’affrontant sur les différents pas de tir. Une compétition ouverte aux personnes licenciées des fédérations Handisport et Sport Adapté.
Cette compétition fait partie du Circuit National de Sarbacane de la Fédération Française Handisport. Les résultats des compétiteurs sont donc comptabilisés pour les qualifications au championnat de France de Sarbacane Handisport.
Au total, cinq établissements ou associations ont été représentées : les foyers de Langeac et de Rosières, ainsi que les associations Handisport Brioude, Handisport Loriol et 1PULSION. La matinée a été consacrée aux épreuves de qualification permettant de sélectionner les candidats. L’après-midi s’est poursuivie avec les épreuves qualificatives pour les phases finales.
Au-delà des résultats de cette compétition, cette rencontre était l’occasion de passer une belle journée placée sous le signe de la convivialité et du partage.
Les résultats de la compétition :
Finale Sport Adapté :
- 1ᵉʳ : Luc LOUBAT (Handisport Brioude)
- 2ᵉ : Julien MALIAT (Foyer de Langeac)
- 3ᵉ : Jean-Pierre BERNARD (Foyer de Langeac)
Finale de la consolante :
- 1ʳᵉ : Camille PRADAL (Handisport Brioude)
- 2ᵉ : Victor PANTE (Handisport Brioude)
- 3ᵉ : Grégory RODDE (1Pulsion)
Finale du tournoi :
- 1ᵉʳ : Enzo GRIMAUD (1PULSION)
- 2ᵉ : Jérémy LABROSSE (Handisport Brioude)
- 3ᵉ : Aurélie DUBOIS (Handisport Brioude)
Classement des équipes :
- 1ʳᵉ : 1PULSION
- 2ᵉ : Handisport Brioude
- 3ᵉ : Foyer Langeac
Trophée du Fair-play et de la bonne humeur : Erkan CILDIR (1PULSION)
Le trophée « Didier AZAS » a été remis à la meilleure équipe de la compétition. Didier AZAS était très investi dans le monde associatif et en particulier au sein du club de sarbacane du Puy en Velay. L’ensemble des membres de l’association 1PULSION tenait ainsi à rendre hommage à la belle personne qu’il était.