Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
5 + 12 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Des forces s’unissent au Puy-en-Velay contre le RN

Par nicolas@zoomdici.com , Mise à jour le 14/06/2024 à 16:00

Rares sont les sujets qui rassemblent autant d’entités diverses et variées. Samedi 15 juin, à 11 heures, une mobilisation qui se profile comme d’ampleur est prévue sur la place du Breuil au Puy. Ses instigateurs dénoncent « le danger que représente l’extrême droite si ce parti prenait en main la direction du pays ».

Une intersyndicale composée de cinq syndicats, le Planning Familial, le Parti communiste, le Resf 43… nombreuses sont les formations de tous bords qui se mettent au diapason pour marcher dans le même sens.

Ensemble, elles appellent à un grand rassemblement sur la place du Breuil, ce samedi 15 juin à 11 heures, pour mettre en exergue les conséquences néfastes, selon elles, que provoquerait la présence de centaines de députés appartenant au parti Rassemblement National à l’Assemblée nationale.

Le communiqué de presse de l’intersyndicale ▼

Suite aux résultats des élections européennes et à l’annonce de dissolution de l’Assemblée nationale et des élections législatives prévues les 30 juin et 7 juillet prochains, l'intersyndicale altiligérienne CGT, CFDT, FSU, UNSA, Solidaires alerte sur les conséquences désastreuses que l’arrivée au pouvoir de l'extrême droite engendreraient pour les droits des salariés, les salaires, les retraites. Jordan Bardella vient par exemple d’expliquer qu’il ne reviendra pas sur la retraite à 64 ans.

Elle appelle les salariés, les retraités, les privés d'emploi à se rassembler ce samedi 15 juin à 11h place du Breuil au Puy-en-Velay pour réclamer que les exigences sociales, notamment en matière d'augmentation du SMIC, des salaires et des retraites, d'amélioration et de développement des services publics, soient enfin entendues.

Le communiqué du Planning familial ▼

L’extrême Droite, danger extrême pour les femmes et les minorités ! Les partis d’extrême droite feront reculer nos droits. Ils sont radicalement antiféministes, racistes et haineux et mettent en danger les actions des associations comme le Planning Familial envers les personnes que nous recevons. Ils sont pour les baisses de subventions, pour les fermetures de centres Ivg/ contraception, contre les droits des LGBTQI+

Nous n’avons rien à attendre d’eux, nous avons tout à craindre… Le Planning Familial se joint à l’appel au rassemblement samedi prochain 15 juin à 11h place du Breuil au Puy.

Le communiqué du Resf 43 ▼

Pour éviter le basculement de notre pays vers l'abîme, pour inverser la dynamique politique en cours, RESF43, collectif de soutien aux migrants et sans papiers, appelle à une mobilisation sans faille de tous et toutes contre les idéologies xénophobes et réactionnaires et à l'union de tous celles et ceux qui défendent l'égalité, la liberté, la justice et la solidarité. Resf 43 appelle à participer aux rassemblements et manifestations contre l'extrême droite. Resf 43 appelle à voter pour le Front Populaire, seule perspective d'avenir.

Communiqué du Parti Communiste de la Haute-Loire ▼

La fédération de Haute-Loire du PCF tient à remercier les électrices et électeurs qui ont fait le choix de voter pour la liste de la Gauche unie pour le monde du travail menée par Léon Deffontaines aux élections européennes. Par l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, Emmanuel Macron a ouvert les portes du pouvoir à l’extrême droite. Face à ce grand danger, il est indispensable de renforcer le mouvement social, la gauche et les forces de progrès lors des élections législatives des 30 juin et 7 juillet.

Le Nouveau Front Populaire issu de l’accord entre les composantes de gauche est l’incarnation de cet espoir. Dans chaque circonscription une un candidat-e sera sous la bannière du Nouveau Front Populaire.

L’histoire nous regarde. Nous appelons donc toutes les citoyennes tous les citoyens à investir le Nouveau front Populaire pour porter une majorité de gauche au pouvoir, afin de construire un chemin de progrès social et démocratique, de construire une paix durable en Europe et dans le monde.

Nombre d’électeurs et d’électrices ont voté pour le RN car « on n’a jamais essayé » mais c’est un parti de faussaires. Leur imposture se révèle à travers leurs votes à l’Assemblée nationale main dans la main avec les macronistes et les députés de droite.

L’enjeu de ces élections est de faire barrage à l’idéologie dangereuse de l’extrême droite, qui, arrivée au pouvoir mettra en œuvre leur politique antisociale et raciste. Les 30 juin et 7 juillet, nous appelons les électrices et électeurs à voter pour les candidates et candidats du Nouveau Front Populaire.

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider