Grand Prix de La Bathie (73)
Sous une pluie incessante, Cécile Caillot devient championne AURA FSGT des plus de 50 ans ce dimanche, au terme de 60 km de course. Son coéquipier Patrick Vergnon finit pour sa part 17e chez les seniors.
Prix de la Municipalité de Gerzat (63)
Une nouvelle fois Laélien Faure revient avec un remarquable résultat ce dimanche de son déplacement en terre gerzatoise. Il obtient la quatrième place chez les Open 3 et un nouveau top 10 au général en franchissant neuvième la ligne d'arrivée à 1 min 50 sec du vainqueur, après 70 km courus à vive allure.
Prix de Domsure U17 (01)
Émile Romieu longtemps entre le peloton principal et une échappée de tête de six coureurs ne pourra jamais faire la jonction et devra se contenter d'une 7e position mal payée sur les 35 prétendants à la victoire. Son coéquipier Tom Rivaud finit dans le peloton.
Étapes du Dauphiné
Invités par le Comité Cycliste AURA à rouler sur les traces des champions du dernier Critérium du Dauphiné qui a eu l'occasion de faire étape aux Estables, Tom Robert, minime, a participé le mercredi 5 juin à une étape qui arrivait à Neulise dans la Loire et trois U17-U19, Éthane Lépinay, Émile Romieu et Arno Morel ont rallié Samoëns en Haute-Savoie le samedi 8 juin.
Enduro VTT du Vélo Vert Festival de Samoëns (74)
Le week-end des 1 et 2 juin, Louise Duwez, Yann Bouquet et Antoine Coche ont participé à cette épreuve support de la première manche de la coupe AURA enduro. Une météo capricieuse alternant pluie et neige en altitude a rendu les pistes peu praticables. Nos coureur-e-s transis de froid dans les transitions en télésièges ont fait de leur mieux pour aborder les cinq spéciales au programme. Finalement deux de ces dernières seront soit annulées, soit raccourcies pour le plus grand bonheur des engagés. Au terme de cette journée dantesque Louise se classe 7e dame et 191e au scratch, Yann 110e au scratch et 21e junior, Antoine 67e au scratch et 35e senior après plusieurs chutes.
Coupe de France VTT-XC à Ussel (19)
Pour cette manche ouverte ce dimanche aux U15 (minimes), Antoine Bonnaud a fait bonne figure. Relégué en 12e ligne, soit à la 89e place sur les 109 partants, il va réussir à reprendre pas mal de concurrents au cours des deux tours de 5 km d'un circuit particulièrement complet. Il termine à la 44e position.