Les motards des secteurs du Velay, accompagnés par des Stéphanois, également aidés par les voitures américaines de Route 43 US Car et tous les bénévoles de l'association "Une rose, un espoir en Velay", ont silloné les routes du département ces samedi 27 et dimanche 28 avril 2019 pour la bonne cause. Une opération menée pour la deuxième fois dans le département en faveur de la lutte contre le cancer grâce à la vente de roses.
Deux jours durant donc, les équipages motards ont fait du porte à porte sur une trentaine de communes du département, se sont installés en centre-ville du Puy-en-Velay, à l'entrée du Super U d'Yssingeaux ainsi que sur la Foire auto-moto et matériel agricole de Saint-Jean-Lachalm. Et cette année encore, le résultat est très positif, supérieur même à celui de 2018 (17 000€), puisque plus de 11 000 roses ont été vendues permettant ainsi à l'association de récolter plus de 20 000€*.
"Cet argent ira à la Ligue contre le cancer 43. C'est elle qui décide de ce qu'elle veut en faire. La seule chose que nous demandons, c'est que l'argent reste sur le département", commente Gérard Merle, président de l'association "Une rose, un espoir en Velay." Chose qui a été prouvée puisque cette même action menée l'an passé a aidé le centre d'urologie du Velay, basé à la clinique Bon secours, pour l'acquisition d'un nouvel équipement permettant de mieux détecter les cancers de la prostate.
>> A lire : Une rose, un espoir : des résultats visibles sur le département.
Stéphanie Marin
*Le montant définitif sera communiqué d'ici le mois de juin, à l'occasion de la remise de chèque à la Ligue contre le cancer 43.