Une course d'équipe en U17
C'est au cœur d'un peloton de vingt-neuf unités que Léo Jouve, Tom Rivaud et Emile Romieu ont pris le départ de ce Prix couru face à un vent qui est venu durcir la course. Sur une distance de 66 km comprenant 9 tours sans réelles difficultés, les athlètes du VCV ont tenté plusieurs fois de fausser compagnie à la troupe, mais tout comme les autres fuyards ils ont dû revenir dans le groupe principal. Finalement, au fil des tours, une sélection s’opère par l’arrière et, à l'amorce des 500 derniers mètres, Léo Jouve prend un gros relais pour empêcher toute attaque et emmène Tom Rivaud dans sa roue, qui règle de façon magistrale le sprint des 12 hommes de tête. Émile Romieu finit 8e dans le même temps et Léo 13e à 4'' après 1h50' d'effort.
Des U15 encore en découverte
Evan martel et Valentino Lombardo, tout deux premières années dans la catégorie, ont tenté de tirer leur épingle du jeu parmi les vingt-cinq concurrents au départ. Or, dès les premiers instants des attaques se produisent et piègent nos deux coureurs qui se retrouvent à l'arrière dans un troisième groupe. Au terme de près d'une heure de course et avec 37 km au compteur, ils pointent 14e et 19e sur 25 concurrents, ayant fait l'expérience des frottements et de la nervosité inhérente à un peloton en course.
Course FSGT à Chalain le Comtal (42)
Cécile Caillot monte une nouvelle fois sur le podium à la 3e place en féminines et s'empare de la 9e au scratch sur 31 au départ. Gilles Langlade a longtemps pris la tête de cette épreuve après s’être échappé en solitaire plusieurs tours. Il est repris toutefois dans les ultimes kilomètres et termine au pied du podium.