Le but de l'association nationale "Une rose un espoir" c'est plus de 10 000 motards sur les routes de France le 21 avril prochain. Fondée en 2001, avec une quarantaine de motards sur 33 communes, l'association avait mobilisé 3 500 motards en 2016.
Sous l'impulsion du bureau, composé de Gérard et Michèle Merle, Christian Reynaud et Thierry Benevent, une branche de "Une rose un espoir" a vu le jour sur le bassin du Puy sous le nom de "Une rose un espoir en Velay". L'objectif est de reverser à la Ligue contre le cancer l'intégralité des bénéfices.
Des groupes de huit à dix motos
Le samedi 21 avril sera le jour J. Composé d'un responsable et de huit à dix motos, le groupe sera en charge de la vente des roses dans la rue ou en porte à porte. Les onze communes couvertes seront : Blavozy, Coubon, Saint-Germain Laprade, Brives-Charensac, Le Monteil, Chadrac, Aiguilhe, Polignac, Espaly, Cussac et Le Puy.
L'objectif est de vendre entre 8000 et 10 000 roses, soit un bénefice espéré de 15 000 euros.
Inscription jusqu'à ce mercredi 10 janvier
Une soixantaine de motards ont répondu présents à ce jour. Pour une meilleure organisation et pour la première année, l'objectif est d'atteindre un minimum de 80.
Les inscriptions sont possibles via la page Facebook de l'association et par mail en cliquant ici.