Ce mercredi 27 mars a eu lieu le championnat académique UNSS d'escalade, à Montluçon dans l'Allier. Meti, Aude, Fantin et Camille ont grimpé avec pugnacité sur les cinq voies de difficulté et deux blocs de la compétition. Ils ont dominé la rencontre dans la catégorie excellence et deviennent champions académiques. Cette performance les qualifie au championnat de France, qui aura lieu à Gémozac début juin.
Noémie a œuvré comme juge de voie et de bloc, et validé haut la main son diplôme de jeune officiel académique. Alexis et Eugène, jeunes organisateurs, ont aidé efficacement à l'organisation technique de la compétition, tout en pouvant encourager leurs camarades. Tous ont représenté brillamment le collège Jules Vallès au niveau académique. Suite de l'aventure au championnat de France où ils auront à cœur de se dépasser sur une compétition exigeante et conviviale...
Carton plein pour les badistes
Ce mercredi 27 mars se sont également déroulés les championnats départementaux de badminton au Palais des Sports. Il a régné un esprit compétitif et fair-play tout au long de la compétition de la part de tous les participants. Le collège Jules Vallès a présenté une équipe "établissement" composée de Rosalie, Scarlett, Mathys, Antoine et Eliot (le jeune officiel indispensable pour participer aux compétitions).
Ils ont valeureusement gagné les trois premiers matchs de poule ce qui les a qualifiés pour les demi-finales remportées également. Avec leur billet en poche pour la finale, ils se sont brillamment illustrés concrétisant leur domination. Ils ont terminé 1er et sont donc champions départementaux sur huit équipes en compétition.
L’association sportive a par ailleurs présenté trois équipes benjamins. JV 1 (Loïs, Hugo, Louis et Mathieu JO) termine première, JV 3 ( Auxane, Maïa, Louis et Timothé JO) deuxième et JV 2 (Mathilda, Jade, Gustave ,Louis et Anatole JO) complète le podium sur 16 équipes au total. Ces très bons résultats leur permettent d’accéder au championnat académique qui se déroulera le mercredi 10 avril à Moulins.