L’équipe ponote qui évolue au plus haut niveau national, et qui a terminé à la 3e marche des derniers Playoffs, a totalement maîtrisé son sujet, ce samedi 11 novembre au Palais des sports de l’Agglo, à l’occasion de la réception de Saint-Avold (7e).
Les Vellaves (4e) ont dominé les Lorrains (86-64), ces derniers pourtant sérieux candidats aux Playoffs.
«D’habitude, c’est la défense qui nous sauve»
Mais les joueurs du cru aussi ne peuvent plus se cacher, après l’issue heureuse du dernier exercice.
Ils ont en tout cas fait une entame de match jouant très costauds, qui a jeté les bases de leur victoire, même si l’écart est très serré à l’issue du premier quart (22-20).
« D’habitude, c’est la défense qui nous sauve, remarque David Chamard, vice-président du club, mais ce soir c’est notre attaque qui a largement compensé quelques relâchements défensifs.»
Néanmoins, cette défense est restée assez solide et a permis de récupérer les loupés adverses, pour ensuite partir rapidement en contre et, surtout, convertir cette dynamique en points.
«C’est aussi grâce au public du Palais des sports»
Et si à la mi-temps l’écart n’était que de 7 longueurs (35-28), il s’est en effet plus rapidement creusé par la suite (22 points).
« C’est aussi grâce au public du Palais des sports que nos joueurs sont des plus motivés, constate David Chamard, d’ailleurs il faudra que nos supporters soient présents et donnent de la voix lors de notre prochain match à domicile et la réception du leader Hyères, le 2 décembre prochain.»
Auparavant, les Ponots seront allés rencontrer Lannion, le 25 novembre.
J.J.