Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
5 + 12 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Damani Dembele, 13 ans, Altiligérien au sommet du hip-hop mondial

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

L'une des pépites du hip-hop français se cache à Saint-Just-Malmont. Damani Dembele, qui a déjà remporté un championnat du monde de hip-hop, a signé son retour sur la scène hip-hop internationale samedi 15 avril. Il a remporté le kids battle - tournoi moins de 14 ans -  du Nothing2Looz, le festival international de danse hip-hop de Toulouse.
En finale contre une Anglaise
En finale, Damani Dembele a battu la jeune Anglaise Terra. Un peu de provoc', beaucoup de figures acrobatiques, le tout dans l'esprit festif et fair-play du hip-hop. Pour le jeune Altiligérien, les entrainements assidus avec les danseurs de Melting force, à Saint-Etienne, ont payé. 

En demi contre un Ukrainien, un Japonais et un Hollandais
Pour accéder à la finale, le danseur altiligérien a dû venir à bout de trois concurrents de niveau international. "C'est le Japonais Shosei qui me faisait le plus peur. Je l'avais déjà battu à Chelles, au championnat du monde de 2015", raconte le jeune talent.

Les deux autres adversaires, qui venaient d'Ukraine et de Hollande, se sont avérés tout aussi coriaces. Comment Damani a-t-il tiré son épingle du jeu? "Peut-être parce que je suis l'un des seuls à faire des saltos. Et puis j'ai mon style à moi. Mes parents font de la danse africaine, j'en ai mis dans mon hip-hop."

Damani Dembele n'avait "plus gagné de gros un contre un depuis 2015". Le voilà donc rassuré à quelques semaines du Battle of the year de Montpellier, le 5 mai. Pour la première fois, Damani concourra, seul, en catégorie adulte.
Clément L'hôte

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider